Star Wars : La Citadelle Hurlante

Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Adaptation

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782809469608

Résumé de l'album Star Wars : La Citadelle Hurlante

Horox III, la Bordure Extèrieure. Luke Skywalker retrouve le Docteur Aphra dans un bar, elle lui propose un accord. Elle sait où trouver un maître Jedi qui pourra lui enseigner cet art, en échange, il doit l'accompagner à la Citadelle de Ktah'an. Sur place, Luke rencontre la maîtresse de lieux, il serre quelques mains lors d'une soirée et surtout il dine avec la propriétaire. Mais, avec Aphra, les plans peuvent toujours tourner au vinaigre...

Par Berthold, le 12/03/2018

Notre avis sur l'album Star Wars : La Citadelle Hurlante

Ce volume reprend les Star Wars Screaming Citadel 1, Star Wars 31 et 32 et les Doctor Aphra 7 et 8.

Après le carton du Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedis" qui a fait beaucoup parler de lui, et en attendant pour mai le Solo : A Star Wars Story, Panini propose cette aventure un peu dfférente de celle que nous connaissions jusque là.

Cette histoire complète, mettant en scène Luke Skywalker, Leia, Han Solo, mais aussi ce nouveau personnage dont nous pouvons suivre les aventures dans sa propre série : le Docteur Aphra et ses compagnons de route bien ambigus. C'est ce qui donne d'ailleurs aussi, un certain intêret a cette série.
Cette aventure écrite par Jason Aaron et Kieron Gillen est très bien menée et nous offre une lecture passionnante et intéressante, qui nous change d'ailleurs des récits plus classiques.
Nous suivons Luke et Aphra qui se retrouvent dans une ambiance "gothique" avec personnages bizarres, des atmosphères "victoriennes" et quelques créatures bien flippantes. L'action est au rendez vous.

Le dessin est efficace, parfait et les personnages principaux ressemblent beaucoup aux acteurs du film. Les couleurs sont superbes et nous mettent dans l'ambiance.

Une histoire qui se situe chronologiquement après l'épisode IV, Un nouvel Espoir, et que je vous invite à découvrir.

Par , le