STAR WARS #3 Princesse et Rebelle

voir la série STAR WARS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756054605

Résumé de l'album Princesse et Rebelle

La princesse Leia annonce qu'elle va épouser le Prince d'Arrochar. Cette planète se trouve éloignée du système et ferait une excellente base pour l'Alliance rebelle. Là, les Rebelles seraient à l'abri de l'Empire.
Mais derrière tout cela, n'y aurait-il pas autre chose ?

 

Par Berthold, le 26/11/2014

Notre avis sur l'album Princesse et Rebelle

Ce troisième volet de la série Star Wars reprend le volume US : Star Wars volume 3 - Rebel Girl soit les épisodes Star Wars#15 à 18.

C'est toujours Brian Wood, l'auteur de Northlanders,qui se charge du scénario.
Cette fois-ci, son intrigue s'interesse surtout à la princesse Leia et à ce mariage qui se prépare avec le Prince d'Arrochar.  Son récit est plutôt bien amené et arrive même à apporter un peu de suspense.
Bien sûr, nous voyons Luke Skywalker, qui s'inquiète justement pour Leia et Han Solo, et qui lui aussi, voit d'un mauvais oeil ce mariage. Nous suivons aussi le Rogue Squadron mené par Wedges Antilles (et mis en péril par Skywalker).
C'est bien écrit, c'est bien construit, mais cela reste un récit classique pour l'univers Star Wars. 
Mais bon, c'est quand même toujours un plaisir de se plonger dans cet univers et dans ce récit qui se situe entre l'épisode IV et V.

Mais la surprise vient plutôt de la partie graphique où les amateurs sauront reconnaitre le trait efficace du dessinateur d'Acriboréa et de Masqué : Stephane Créty accompagné pour l'encrage de Julien Hugonnard-Bert. 
Son style convient parfaitement à ce genre d'univers. De plus, j'ai l'impression qu'il reste dans le genre graphique ouvert par Olivier Vatine lorsque celui-ci a aussi travaillé sur Star Wars. 
Il y a de très belles scènes que ce soit dans les batailles entre vaisseaux ou ce passage dans lequel Luke est entrainé dans la montagne qui font que l'amateur saura apprécier à sa juste valeur ce récit.

Princesse et Rebelle est un bon récit de l'univers Star Wars écrit par un grand scénariste et illustré par un duo d'artistes français au top ! Bref, un tome à découvrir ce mois ci chez Delcourt !

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec un dessinateur Masqué !

Sceneario.com : Bonjour Stéphane. Ton actualité récente est la sortie du premier tome d’un cycle de quatre intitulé Masqué . Mais avant d’aborder le sujet : revenons sur ton parcours. Qui est donc ce Stéphane créty qui s’est fait connaître avec entre autres Acriboréa ?
Stéphane Créty : Je ne suis né un jour de novembre 69 pluvieux à Charleville –Mézières. Pour lutter contre une timidité maladive, je me suis réfugié dans la littérature de genre la Bande dessinée, et le dessin. Ma première bd, réalisée à 10 ans fut une adaptation d’une lecture passionnante, l’Homme invisible ; 80 pages (bon d’accord, le perso principale n’était pas très complexe à dessiner.).Après un Bac arts plastiques acquis de haute lutte, et une licence d’histoire, j’ai travaillé dans le dessin animé [...]

Lire la suite ›