STAR WARS #2 Haute Trahison

voir la série STAR WARS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782756052083

Résumé de l'album Haute Trahison

(Star Wars 7 à 12)
Afin de découvrir l'identité de l'espion au sein de la flotte rebelle, Luke se fait capturer anonymement par les troupes de l'Empire qui l'emmènent sur la flotte du colonel Bircher. Mais Vader devine la présence de Luke et demande son isolement immédiat. Heureusement le jeune Skywalker réussit à s'échapper...
Pendant ce temps, Leia continue de rechercher une planète pour accueillir la future base rebelle. Arrivée vers le système Alderaan, ou elle souhaite se recueillir, elle rencontre Tag Rogaren, un ancien scientifique de l'Empire qui s'est depuis exilé dans la ceinture d'astéroïdes qui entoure la planète morte...
Sur Coruscant Han Solo est toujours à la recherche de Boba Fett, mais très vite l'Empire le débusque. Grâce à l'aide de Perla, une jeune pilote de container poubelle, il réussit à s'échapper avec le faucon Millénium... !

Par Fredgri, le 19/06/2014

Notre avis sur l'album Haute Trahison

Nous retrouvons donc l'équipe de Star Wars au grand complet, telle que nous la connaissons par le biais de la première trilogie ! C'est donc avec plaisir que nous pouvons croiser Luke, Leia, Han, Chewbacca et même Vader !
Les évènements qui se déroulent dans cette série sont sensés se passer juste après l'épisode 4 (le premier film, en fait !), les personnages ne sont donc pas complètement révélés, mais c'est une période aussi ou ils deviennent les héros des films qui vont suivre. Brian Wood est là pour raconter quelques épisodes, même s'ils ne vont pas forcément avoir beaucoup d'impact !

Le processus est assez étrange en soi, car oui il y a tout de même de l'incidence sur la suite, toutefois, on reprend un peu le principe de la vieille série Marvel qui se chargeait justement de combler les trous, de raconter les petits évènements entre les films ! Néanmoins, le concept permet de renouer avec le charme de la première trilogie, de retrouver le charisme de ces personnages mythiques et c'est déjà très bien pour commencer.

Brian Wood se contente toutefois de fournir un très honnête boulot de commande. Le scénario est adroit quoiqu'un peu lent à démarrer, malgré tout on est rapidement pris au jeu de ces croisements d'intrigues qui permettent de ne pas lâcher tous ces principaux protagonistes. Je trouve simplement que l'on perd beaucoup de ce qui fait la qualité de la plume de Wood, c'est à dire ces caractérisations très subtiles et cet adroit mélange entre récit très prenant et moments plus intimistes. Ici on reste dans les traces des films, de la franchise hyper lourde et au final on obtient une histoire qui manque quelque peu de tripes !
Mais ne boudons pas le plaisir aussi de se laisser entraîner dans ce Space Opera qui se dévore d'une traite, s'inscrivant complètement dans la continuité du précédent volume !

Aux dessins, c'est la aussi très honnête. Qu'il s'agisse de Ryan Kelly ou de Carlos D'Anda ils s'acquittent avec honneur de cette lourde tâche !

Une série qui ne propose pas jusque là des histoires exceptionnelles, restant un peu trop dans "la continuité", sans faire trop de vague. Mais cela reste tout de même une très agréable lecture.
Très conseillée pour les vrais fans, dur de dur !

Par , le

Les albums de la série STAR WARS