STAR WARS REBELS
Tome 1

Le Ghost rejoint la Station Osiris. Alors que Chopper reste à bord, le reste de l’équipage part à la rencontre du maître des lieux : Galus Vez. Hera veut lui acheter des pièces pour réparer le Ghost. Vez profite de la situation et le fait que l’Empire pourchasse Kanan Jarrus et ses compagnons pour leur proposer un marché : il s’agit une course, le Tour des Fous. Si Héra gagne, elle partira avec le Ghost et toutes les pièces nécessaires. Si elle perd, le Ghost appartiendra à Vez ! Héra accepte, tout en sachant que son adversaire n’a jamais perdu la course. Kanan pense qu’il prepare un coup tordu. Il va donc, lui aussi, prévoir un plan B…

 

Par berthold, le 15 juillet 2015

Publicité

Notre avis sur STAR WARS REBELS #1 – Tome 1

Star Wars Rebels est la série animée de l’univers Star Wars qui a fait suite à Star Wars – Clone Wars. Les évenements racontés dans Rebels se situent entre l’épisode III et IV.
Ce qui ont pu découvrir la série sur France 4, cette année, ont pu apprécier la qualité du dessin animé et ont pu aussi y croiser divers personnages bien connus de Star Wars et de Clone Wars. Ainsi, y sont apparus C3PO, R2D2, Ashoka Tano, Tarquin ou encore Dark Vador !

Et en attendant la seconde saison, Delcourt propose de retrouver les personnages de Star Wars Rebels en bande dessinée
Ce premier tome propose trois histoires signées Martin Fisher. Ces récits sont plutôt agréables à lire, bien écrits, bien construits et bien dessinés. Bon, on voit bien que c’est plutôt pour un lectorat plus jeune, mais là, les lecteurs plus agés peuvent tout de même lire ce volume sans avoir l’impression de lire quelque chose d’enfantin et d’illisible comme cela est souvent le cas avec ce type de produit.

C’est avec plaisir que l’on suit Ezra Bridger et le reste de l’équipage du Ghost dans trois aventures rythmées où l’on pourra aussi y croiser le fameux Inquisiteur ! Poursuites en vaisseaux spatiaux, combats aux sabres lasers, tout est réuni pour nous faire apprécier ces histoires.

Bref, un bon produit, idéal pour les jeunes padawans qui voudraient retrouver les héros de Star Wars Rebels dans de nouvelles aventures.

 

Par BERTHOLD, le 15 juillet 2015

Publicité