STAR WARS - REBELLION #6 Petites victoires

voir la série STAR WARS - REBELLION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782756017181

Résumé de l'album Petites victoires

Le vaisseau, le Rebel One, qui a à son bord Luke Skywalker et Leia Organa, a été sévèrement touché lors du dernier affrontement avec l'Empire. En sortant de l'hyperespace, le Rebel One se retrouve à la station de Bannistar, l'endroit où les vaisseaux de l'Empire font le plein de carburant. Les rebelles ne sont pas encore repérés et décident d'agir sur Bannistar qui permettrait de briser le joug de l'Empire de ce côté ci de la galaxie. Luke, Leia et un petit commando décide donc de passer à l'action en sachant qu'ils devront sacrifier le Rebel One.
Le lieutenant Deena Shan qui voulait quitter l'armée des rebelles, pensant qu'elle ne valait rien, qu'elle était inutile au vu de ses actions précedentes va être emmenée par Luke dans cette mission au risque qu'elle fasse tout rater...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Petites victoires

 Ce nouvel épisode de l'univers Star Wars nous ramène à neuf mois environ après la bataille de Yavin.
Il permet de retrouver bien sur Luke et Leia, mais de mettre surtout en valeur des personnages secondaires. Ici, c'est surtout le lieutenant Shan que nous allons suivre et apprendre à connaitre. C'est une femme qui doute et qui finalement va s'avérer plus forte qu'elle ne le croit. C'est une bonne histoire sur un personnage qui mérite d'apparaitre plus souvent.

Le scénariste Barlow nous entraine dans un bon récit, genre mission commando-suicide. Nous allons avoir de l'action, des combats de vaisseaux (superbes d'ailleurs) , du suspense et de bonnes montées d'adrénalines. C'est vrai que c'est très cinémascope tout cela. C'est bien construit et il y a deux bons méchants, du genre bien dans la tradition.

Ce qui m'a surtout plu aussi, c'est de retrouver le dessinateur de La jeunesse de Blueberry, de la série Du plomb dans la tête et d'un Tex Willer, Colin Wilson sur l'univers Star Wars.
Bon, nous l'avons déjà croisé sur d'autres titres ou sur des couvertures mais là, c'est pour un récit complet. Quel plaisir de retrouver son style, son graphisme ou son talent. Il s'est très bien approprié cet univers pour nous en donner sa vision même si parfois, Leïa, Luke ou Solo ne ressemble pas trop aux acteurs (mais on les reconnait tout de même). Vous avez droit à de grandes scènes de bravoures majestueuses qui combleront tout fan de la saga.

Ce sixième tome qui reprend donc les épisodes US : Star Wars Rebellion #11 à 14 est donc une très bonne surprise à ne pas manquer. Vous pourrez aussi admirer les couvertures originales signées Colin Wilson.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - REBELLION