STAR WARS - REBELLION #1 Jusqu'au dernier !

voir la série STAR WARS - REBELLION
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Adaptation

Aventure

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782756008165

Résumé de l'album Jusqu'au dernier !

Peu après les évènements de Yavin et l'explosion de l' Etoile Noire, sur le monde-jungle de Maridun.
Une troupe de soldats de l' Empire y font des manoeuvres. Le Lieutenant  Janek Sunber fait partie des officiers. Lui qui rêvait d'être un pilote n'a pu passer la barre des standards impériaux malgré ses qualités. Il pense qu'au moins ses amis de Tatooine ont réussi à l' Académie. Depuis, il est devenu un soldat et un officicer zélé de l' Infanterie Impériale.
Malgré la bêtise de sa hiérarchie, il va montrer sa valeur d'homme et d' officier, surtout lorsqu' ils seront attaqués par des milliers d' autochtones. Sunber y prouvera sa bravoure et sa capacité à diriger les troupes.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Jusqu'au dernier !

Star Wars - Rébellion ouvre une nouvelle collection de l' univers Star Wars chez Delcourt. Ce premier tome comprend l' épisode #13 et  les épisodes #16 à 18 de la série US Star Wars Empire

L'épisode 13 : Trahison sur l' Etoile Noire nous narre le récit de l'amitié entre le Commandant Akobi et le clone TK-622 et leur destin qui s' achèvera sur l' Etoile Noire près de Yavin, au moment où des rebelles sont venus délivrer la princesse Leïa Organa (ce qui nous renvoie aux évènements du film Star Wars : un nouvel espoir) et la destruction de l' Etoile Noire.  C'est donc un bon récit aux dessins classiques et parfaits. Ce qui est bien c'est que nous voyons l'attaque de l' Etoile Noire de l'intérieur et sous un angle différent.

Le récit Jusqu'au dernier ! est très bien écrit par Welles Hartley et magnifiquement illustré par Davidé Fabbri. Nous allons suivre l' aventure du Lieutenant Janek Sunber, originaire de la planète Tatooïne et ami d'un certain Luke Skywalker. C'est un récit militaire assez classique, dans l'ensemble. Une troupe de soldats va se retrouver pris entre deux feux en territoire hostile. Cela fait penser à un régiment de la cavalerie attaqué et encerclé par un groupes de Sioux ou d'Apaches.

Nous allons avoir comme personnages principaux le Lieutenant Sunber, le Général Ziering qui sait reconnaître la valeur d' un homme, et les officiers le commandant Prickett puis le Capitaine Gage qui n'apprécient pas la façon dont Sunber agit avec la troupe et montrent leur incompétences. J'ai bien aimé ce récit. Il s'intéresse aux officiers de l' Empire, certes, mais c'est un très bon récit de guerre et sur l 'absurdité des hommes sur une terre étrangère (nous pouvons aussi y voir une allusion à ce qui se passe en Irak, par exemple). C'est aussi l'occasion de découvrir le talent de Fabbri. Ses planches sont assez réussies et son dessin change du style conventionnel auquel nous sommes habitués dans l' univers Star Wars.

Allez, replongez vous sans hésiter dans ces récits qui nous ramènent à un certain film de l' année 1977.
Tiens, vous ai-je dit que nous fêtons les 30 ans de la saga cette année ?

A noter qu'un magnet représentant Darth Maul est offert avec la première édition.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - REBELLION