STAR WARS - NOUVELLE REPUBLIQUE #3 Chewbacca

voir la série STAR WARS - NOUVELLE REPUBLIQUE
Dessinateurs :










Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782756007441

Résumé de l'album Chewbacca

25 ans après les évènements de l'épisode VI.

Chewbacca est mort. Il s’est sacrifié pour sauver le fils de Han Solo et de la princesse Leia. Ses amis, et même certains ennemis, le pleurent.
C3PO et R2-D2 récoltent quelques témoignages sur le Wookie pour lui rendre un dernier hommage…

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Chewbacca

L’univers Star Wars, c’est les films, les jouets, les bandes dessinées et les romans.
C’est dans le roman Vector Prime (disponible chez Fleuve noir) que les fans ont lu la mort d’un des personnages principaux des films. Et surtout, un des plus plébliscités par le public : Chewbacca le Wookie, l’ami de Han Solo.
Ce tome 3 de Star Wars : Nouvelle République (qui contient les épisodes US parus dans Star Wars : Chewbacca, parus en 2000-2001) revient sur cette tragédie et nous fait découvrir des facettes moins connues du Wookie.
Les épisodes sont tous signés Darko Macan pour le scénario, et sont illustrés par plusieurs artistes, dont des noms connus comme Igor Kordey, Jan Duursema, Plunkett et Dave Gibbons. Les récits sont de qualité et ne tombent pas dans la mièvrerie. L’émotion se fait sentir petit à petit et c’est dans les dernières pages que l’on est touché par la mort de Chewie.

Jusqu’à ce jour, je ne pensais pas que ce personnage mourrait. J’en suis encore ému. Comme quoi, nous avons encore des choses à découvrir dans l'univers créé par Georges Lucas.

Un incontournable, donc, pour les amateurs de la saga.

A noter que nous avons les illustrations de couverture de Sean Philips et que la postface est signée par Peter Mayhew, celui qui a interprété Chewbacca dans les épisodes 3, 4, 5 et 6 de la saga au cinéma.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - NOUVELLE REPUBLIQUE