STAR WARS - NOUVELLE REPUBLIQUE
Jedi Academy

10 ans après la chute de l’Étoile Noire, de l’Empire et la mort de l’Empereur Palpatine, Luke Skywalker veut rebâtir l’Ordre Jedi.
C’est sur la planète Yavin IV, dans l’ancienne base de la rebellion que Luke entraîne les nouveaux apprentis. Quelques uns sortent du lot comme Kyp Duron, Kirana Ti, Tionne et Streen.
Sur la planète Corbos, une colonie minière est attaquée par une étrange créature. Les habitants sont en danger et demandent l’aide de la Nouvelle République. Leïa contacte son frère pour qu’il y envoie un ou deux jedis. Luke envoie donc Kyp Duron qui choisit Dorsk 82 pour l’accompagner.  La mission s’avérera difficile pour le jeune homme, et d’autres Jedis devront se rendre sur Corbos pour l’aider.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur STAR WARS – NOUVELLE REPUBLIQUE #1 – Jedi Academy

Ce nouveau titre permet de retrouver les personnages de Luke Skywalker, Leïa dans de nouvelles aventures se situant après celle du cycle de Thrawn, de l’Empire des Ténèbres et de l’Empire Écarlate., soit 10 ans environs après l’épisode IV : un nouvel espoir.
Lorsque l’histoire commence, nous nous retrouvons sur la planète Yavin IV que nous avions vue dans l’épisode IV et la première case nous montre un Luke plus serein, plus sûr de lui, en digne héritier d’Obi-Wan Kenobi. Il nous présente les personnages principaux que sont ces nouveaux Jedis.
L’histoire de Kevin J.Anderson, co-auteur de Dune, La genèse, de Avant Dune, et auteur de quelques romans Star Wars, est un bon divertissement. Il n’y a pas de grosses surprises mais cela reste une histoire honorable. Le lecteur ne s’y ennuie pas, même si personnellement, je m’attendais à beaucoup mieux.
Le dessin est de Carrasco Jr. Lui aussi signe un dessin correct, honnête, mais sans grande surprise non plus. Cela fait vraiment plus comics que certaines productions consacrées à Star Wars en bandes dessinées.  C’est l’adaptation de Star Wars Jedi Academy : Léviathan.  J’ai plus préféré le Star Wars – Rogue Squadron consacré à Biggs Darklighter. A noter la galerie d’illustrations de Paul Chadwick en fin d’album. 
Deux autres titres sont annoncés pour janvier et février 2007 dans cette collection. Le tome 2 se nommera Union et le tome 3 : Chewbacca.

Par BERTHOLD, le 12 décembre 2006

Publicité