STAR WARS (LEGENDES) : LEGACY #3 Volume 3

voir la série STAR WARS (LEGENDES) : LEGACY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756072234

Résumé de l'album Volume 3

Cade Skywalker se fait capturer par les Siths alors qu'il tentait de délivrer le maître Jedi qu'il avait lui-même attrapé et livré. Dark krayt veut faire passer le descendant des Skywalker du côté obscur de la force et en faire un sith, car le jeune homme a les dispositions qu'il faut. Ses amis, aidés par quelqu'un qui se dit être la mère de Cade, tentent de le sortir du temple sith.

 

Par Berthold, le 05/09/2015

Notre avis sur l'album Volume 3

En attendant la sortie du prochain film tant attendu de la série Star Wars; l'épisode VII : Le réveil de la Force, Delcourt continue de nous offrir quelques nouveautés Star Wars et à réediter les titres phares de l'univers étendu. Comme ce Star Wars : Legacy.

Cette série se situe donc 140 ans dans le futur des événements des épisodes IV à VI de la Guerre des Etoiles. On y retrouve le petit fils de Luke Skywalker qui a tenté de renier son destin de Jedi, mais que par la force des choses, que ce soit les Jedis ou les Siths, chacun tente de le ramener dans son camp.
La série Star Wars- Legacy est une des plus réussie de l'univers étendue Star Wars. Je trouve qu'Ostrander nous propose une excellente série chargée en rebondissements et en surprises. Dans ce tome 3, on découvre qui est Dark Krayt, le seigneur Sith, avec aussi une histoire méconnue d'Obi-Wan Kenobi sur Tatooine, une scène liée justement au passé de celui qui est Dark Krayt. comme sont liés la guerre des clones et l'Ordre 66 à cette affaire.

Ce tome 3 est riche en révélations au sujet des Skywalker, sur la famille Yage et d'autres personnages. D'ailleurs, tous les personnages principaux et seconds rôles sont intéressants.
Le dessin de Duursema me stupéfait encore une fois. Elle est vraiment la dessinatrice qu'il faut pour cette saga. Je trouve que les scènes de combats sont assez impressionnantes. Comme cette scène entre Obi-Wan Kenobi et le chef des Tuskens, ou encore entre Cade Skywalker et Dark Krayt. Il y a aussi ce passage où Cade est dans le temple Sith et s'entraine avec Dark Talon, son costume nous fait penser dans la pénombre à celui de Dark Vador.

Bref, une saga passionnante qui comblera les fans de la saga et tous les amateurs de space-opera. A découvrir ou redécouvrir pour se remettre dans l'atmosphère de la Force !

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS (LEGENDES) : LEGACY