STAR WARS (LEGENDES) : LEGACY #6 Tome 6

voir la série STAR WARS (LEGENDES) : LEGACY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782756072609

Résumé de l'album Tome 6

Alors que Cade Skywalker et ses amis combattent Dark Krayt,les Mon Calamari, sur la planète Das, doivent affronter la colère du terrible seigneur Sith. Heureusement, un chevalier imperial est sur place pour les aider. Dark Krayt mort. Les Siths doivent réagir et tenter de prendre sa place. De même, pour Cade, la victoire a un goût amer...

Par Berthold, le 05/09/2016

Notre avis sur l'album Tome 6

Ce sixième tome de Star Wars - Legacy se divise en deux parties.
D'une part, Ostrander nous raconte ce qui se passe sur la planète Dac et le dilemne qui frappe les Mon Calamari, puis il revient sur le récit de l'héritier de Skywalker, Cade.
Le récit avec les Mon Calamari m'a paru un peu long, moins passionnant que ce à quoi nous a habitué Ostrander dans cette série. Il y a des passages où j'ai décroché, c'est un peu dommage.

Ostrander nous montre aussi dans une autre histoire un conflit entre une flotte liée à l'empereur sith affrontant une armada fidèle à l'empereur Roan Fel et avec l'alliance galactique. Nous découvrons les affrontements violents et les magouilles politiques.
Puis, Ostrander ramène Cade Skywalker. C'est un personnage vraiment ambigu. Nous ne savons pas trop s'il va rejoindre le bon côté de la force ou bien le côté obscur. c'est aussi un beau salaud comme nous pouvons le voir dans une belle scène de bagarre. Cette partie là est bien plus prenante.

Au dessin, nous retrouvons bien sur Jan Duursema sur la partie Cade Skywalker. Elle y fait toujours un très bon boulot.
Sur la partie des Mon Calamari, nous découvrons le talent d'Omar Francia.

Les amateurs apprécieront à sa juste valeur ce tome 6.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS (LEGENDES) : LEGACY