STAR WARS (LEGENDES) : LEGACY #7 Tatooine

voir la série STAR WARS (LEGENDES) : LEGACY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756072616

Résumé de l'album Tatooine

Sur la planète Coruscant, au sein du Quartier General impérial. L'Amiral Veed reçoit un message de Moff Gromia qui lui annonce qu'elle ne peut toujours rien faire au sujet des attaques pirates contre les chargements imperiaux. L'amiral décide d'envoyer sa fille Gunner Yage en mission pour trouver ces pirates, Elle doit faire équipe avec Morrigan Yade, la mère de Cade Skywalker. Cela ne va pas être une mission facile.

 

Par Berthold, le 28/02/2017

Notre avis sur l'album Tatooine

Le film Rogue One : A Star Wars Story a été un gros succès. Et en attendant, l'Episode VIII qui sortira mi-décembre 2017, Delcourt vous propose quelques titres Star Wars à lire et à découvrir.

La série Star Wars Legacy (Légendes) reste une des valeurs sures de l'univers imaginé par Georges Lucas.
Ce tome 7 nous ramène d'ailleurs à la source de la saga, c'est à dire Tatooine où Cade croise Luke Skywalker et où nous pouvons revivre certains moments clés de la saga.

Ostrander a donc imaginé une bonne intrigue mettant en scène l'héritier des Skywalker, toujours en prise entre la force et le côté obscur. Cade n'est pas vraiment si sympathique que ça, mais il dégage du charisme tout comme ses compagnons Deliah et Syn.
On découvre aussi ses relations avec sa "famille". Outre son grand-père, il y a sa mère qui ne l'a pas élevé et qui semble vraiment relier les liens de famille. Tout cela n'arrange pas les troubles de Cade.
Ostrander signe donc une bonne tragédie familiale.
Il nous entraine ensuite quelques années auparavant à la fin de la première guerre sitho-impériale lors de la bataille de Botajef. Il semblerait que les personnages de ce récit semble être destiné à revenir dans la série.

La partie graphique est toujours de Jan Duursema qui fait partie des meilleures illustratrices de l'univers Star Wars. Et ce n'est pas ce tome qui nous dira le contraire.

Un titre très agréable à lire et une bonne surprise concernant ce futur imaginé par l'éditeur Dark Horse de l'univers Star Wars, avant que Walt Disney ne s'approprie la licence.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS (LEGENDES) : LEGACY