STAR WARS LEGENDES (COLLECTION HACHETTE) #1 Star Wars : La Genèse des Jedis #1

voir la série STAR WARS LEGENDES (COLLECTION HACHETTE)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Sortie :

Résumé de l'album Star Wars : La Genèse des Jedis #1

Il y a bien longtemps... Sur la planète Tython. Un groupe de moines guerriers tente de maintenir la paix. Ils comptent sur "Le Force", un mystérieux pouvoir. Un jour, arrive un homme qui modifie l'équilibre de la Force. Après sa venue, l'exploration de la Galaxie est lancée, ainsi que les conquêtes. Vient aussi le Côté Obscur.

Par Berthold, le 06/01/2016

Notre avis sur l'album Star Wars : La Genèse des Jedis #1

A l'occasion de la sortie du Reveil de la Force Hachette propose aux lecteurs de découvir cette collection en commençant par un des titres les moins connus de l'univers étendu Star Wars, mais qui nous présente l'histoire des premiers Jedis : La Genèse des Jedis.

Ce recit est écrit par l'un des meilleurs scénaristes de l'univers Star Wars, John Ostrander et illustré par l'un de ses meilleures artistes : Jan Duursema.

L'action de ce cette saga se situe 36 453 ans avant les évenements racontés dans Star Wars : Un nouvel espoir (l'épisode IV). On fait la connaissance des je'daii, et plus particulièrement d'un groupe de jeunes chevaliers qui croisent un certain Xesh qui entraine la perturbation dans la Force.
Ostrander et Duursema signent un premier tome qui tient bien la route. Ils créent la mythologie nécessaire pour poser les bases de ce qu'est la Force et de ce qui deviendra plus tard l'ordre des Jedis. Ils présentent d'abord le contexte avant de nous faire rencontrer les principaux protagonistes de cette saga. Ce sont des personnages inconnus (mais qui ne le seront pas longtemps) dont nous allons suivre les exploits. 
Les auteurs livrentt un récit passionnant et prenant du début à la fin. L'action, le mystère et le suspense sont bien présents, pour notre plus grand plaisir.

Le dessin de Jan Duursema est une nouvelle fois superbe. Je trouve qu'elle fait là l'un de ses meilleurs travaux. Elle nous en met plein la vue avec des scènes incroyables et grandiose. Les personnages ont un sacré charisme et on a bien envie de vite les retrouver dans de prochaines aventures. Le tout est servi par les belles couleurs de Wes Dzioba.

La Genèse des Jedis est une très bonne  surprise, qui pose les bases d'un univers riche et déjà connu de nombreux lecteurs et cinéphiles. C'est surement l'un des projets les plus ambitieux de l'univers étendu Star Wars. Une bonne occasion que ce premier volume pour découvrir cette collection. Le volume est aussi enrichi de 8 pages de bonus.
Alors, que la Force soit avec vous !

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS LEGENDES (COLLECTION HACHETTE)