STAR WARS LEGENDES (COLLECTION HACHETTE)
Star wars - Clone Wars tome 1 : La défense de Kamino

Un à deux mois après la bataille de Géonosis. Dark Sidious et le comte Dooku continuent leur projets de déstabilisation de la République en manipulant et en créant le chaos. Les Séparatistes attaquent la fabrique des "clones". Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker veillent. Les jedis mènent les troupes des clones pour défendre la République, et ramener à la raison certains Jedis voulant passer du côté des Séparatistes.

 

Par berthold, le 6 janvier 2016

Publicité

Notre avis sur STAR WARS LEGENDES (COLLECTION HACHETTE) #5 – Star wars – Clone Wars tome 1 : La défense de Kamino

La collection Hachette poursuit l’édition des titres Star Wars Légendes. Elle le fait de manière un peu chaotique, dirais-je. Il n’y a pas vraiment d’ordre chronologique, cela risque de perturber un peu votre lecture.
Après avoir proposé La Genèse des Jedis tome 1, Le Côté Obscur : Dark Vador, Dans l’Ombre de Yavin et La Genèse des Jedis tome 2, l’éditeur lance en cinquième volume Le premier tome de Star Wars – Clone Wars : La défense de Kamino.

C’est dans ce premier volume que nous assistons au début de la Guerre des Clones, où l’on retrouve certains personnages de la saga Star Wars : Maitre Yoda, Macé Windu, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker mais aussi Quinlan Vos et AAyala Secura (vus dans la série Star Wars-Jedi :  Delcourt) et de nombreux autres Jedis que l’on a pu voir dans les épisodes I et II.
Ces récits sont bien menés et bien construits. Les histoires complètent bien les films. On suit avec intérêt cette "guerre des clones".
Coté dessins, pas de reproche à faire : on reconnait bien les personnages, on s’attache à eux. J’apprécie particulièrement le graphisme de Duursema : une grande artiste. Ses dessins sont embellis par des couleurs bien choisis : c’est vraiment du beau travail. On y retrouve des combats aux sabres lasers, des batailles dans l’espace, de bonnes intrigues. Bref, tout ce qui fait la force de Star Wars !

Clone Wars est une bonne série, Ce premier tome encourage à suivre cette saga et à découvrir ce que cache la Guerre des Clones.

Les amateurs apprécieront la lecture de ce volume, grâce aussi à sa partie "bonus".

 

Par BERTHOLD, le 6 janvier 2016

Publicité