STAR WARS (LEGENDES) : CLONE WARS #1 Tome 1 - Nouvelle édition

voir la série STAR WARS (LEGENDES) : CLONE WARS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Comics

Guerre

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756070322

Résumé de l'album Tome 1 - Nouvelle édition

Un à deux mois après la bataille de Géonosis. Dark Sidious et le comte Dooku continuent leur projets de déstabilisation de la République en manipulant et en créant le chaos. Les Séparatistes attaquent la fabrique des "clones"; Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker veillent. Les jedis mènent les troupes des clones pour défendre la République et ramener à la raison certains Jedis voulant passer du côté des Séparatistes.

 

Par Berthold, le 23/04/2015

Notre avis sur l'album Tome 1 - Nouvelle édition

Alors que Panini prépare pour le mois prochain son offensive avec la licence Star Wars avec de nouvelles revues en kiosques et des nouveaux albums en librairies, Delcourt n'en oublie pas non plus son catalogue et continue de proposer du matériel estampillé Star Wars.

Delcourt repropose une nouvelle édition du titre Star wars : Clone Wars, avec ce premier tome dont la première sortie date de l'année 2004.

C'est avec ce titre que nous voyons débuter la fameuse Guerre des Clones, où l'on retrouve certains personnages principaux de la saga Star Wars : Maitre Yoda, Macé Windu, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, mais aussi Quinlan Vos et AAyala Secura (vus dans la série Star Wars-Jedi) et de nombreux autres Jedis que l'on a pu voir dans les épisodes I et II au cinéma.
Ces récits sont bien menés, et bien construits. Les histoires complètent bien les films. On suit avec intérêt cette "guerre des clones". Les intrigues sont dignes des films des deux trilogies.
Coté dessins, pas de reproche à faire : on reconnait bien les personnages, on s'attache à eux. J'apprécie particulièrement le graphisme de Duursema : cette dernière est une grande artiste qui à su amener beaucoup dans l'univers Star Wars. Ces dessins sont embellis par les couleurs. C'est vraiment du très beau travail. On y retrouve des combats aux sabres lasers, des batailles dans l'espace, de bonnes intrigues. Bref, que du bonheur pour les aficionados de l'univers crée par Georges Lucas !

Star Wars Clone Wars
est une bonne série, un lien intéressant entre les films.
Attention à ne pas la confondre avec la série animée qui, elle aussi, apporte beaucoup à ces histoires se situant entre l'épisode 2 et 3.

Cette réédition de ce titre culte est une très bonne idée pour les amateurs qui avaient raté cette série lors de sa première édition.

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS (LEGENDES) : CLONE WARS