Couverture manquante
STAR WARS (LEGENDES) : CHEVALIERS DE L’ANCIENNE REPUBLIQUE #8 – Volume 8

STAR WARS (LEGENDES) : CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE
Volume 8

Zayne Carrick a vu son groupe d’amis et de compagnons d’aventures se disloquer. Il a arrêté le mandalorien Démagol et a suivi Gryph. Quand à Jarael dont il a appris le passé, elle est partie de son coté en compagnie de Rohlan. Mais Zayne vient de se rendre compte qu’il a été dupé. Démagol ne semble pas être qui il est et Jarael n’est pas partie avec celui qu’elle pensait. Carrick se lance à sa poursuite pour tenter de la sauver !!!

 

Par berthold, le 29 mai 2017

Notre avis sur STAR WARS (LEGENDES) : CHEVALIERS DE L’ANCIENNE REPUBLIQUE #8 – Volume 8

Avec ce huitième volume, Delcourt clôt la réedition de la très bonne série Star Wars – Chevalier de l’Ancienne République.

Elle a été d’un bon niveau, que ce soit au scénario ou au dessin. On n’a pas été déçu.

Dans ce dernier tome, nous retrouvons nos héros qui pensaient en avoir fini avec les aventures…
John Jackson Miller signe un final qui tient la route et se maintient dans la continuité. Il rajoute une certaine cohérence au passé de l’univers Star Wars, avec, ici, un final d’un bon niveau.

On a pu admirer l’évolution du trait de Brian Ching. Ce dessinateur qui donne une vision cohérente à cet univers. Son graphisme a rendu honneur à la légende des jedis.

Ce dernier volume termine d’une belle façon l’histoire des chevaliers de l’Ancienne République. J.J.Miller a imaginé un bon départ pour les futures aventures de Luke Skywalker et ses compagnons. A l’heure où les films Star Wars ont changé leur futur par rapport à ce que nous avons pu lire en bandes dessinées, chez Delcourt, par exemple, ces nouvelles éditions sont une bonne occasion pour de nouveaux lecteurs ou fans des films de voir ce qui a été fait précedemment sur la franchise.

En attendant, ne ratez pas cette saga en huit volumes. Une des plus intéressantes sur le monde Star Wars.

 

Par BERTHOLD, le 29 mai 2017

Publicité