STAR WARS (LEGENDES) : CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE #5 Sans pitié

voir la série STAR WARS (LEGENDES) : CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756072425

Résumé de l'album Sans pitié

Celeste Morne est une Jedi qui avait pour mission d'arrêter le jeune fugitif Zayne Garrick. Elle est convaincue de l'innocence du garçon et elle livre à Zayne, une preuve qui l'innocentera totalement et fera tomber Lucien Draay et ses acolytes du pacte.
Mais avant de revenir sur Coruscant, Zayne Garrick et ses compagnons doivent passer sur Odryn, la planète des Feeorin.

Par Berthold, le 14/03/2016

Notre avis sur l'album Sans pitié

Delcourt poursuit sa politique de réedition de certains titres de l'univers étendus Star Wars.

C
e cinquième tome de la série Star Wars (Légendes) - Chevaliers de l'ancienne République  reprend les épisodes 29 à 35 de la version US, cela fait suite aussi au Star Wars - Vector tome 1  et conclue la saga du jeune fugitif Zayne Garrick.

John Jackson Miller nous a tenu en haleine tout du long. D'ailleurs, tout le monde pensait que le maître Lucien Draay tirait toutes les ficelles, alors que... L'identité de celui qui a manigancé tout cela est surprenante, ce qui nous donne un très bon final.
On assiste à de bons moments d'action, de nombreux coups de théâtre et à du drame. Heureusement que Gryph est là pour mettre un peu d'humour. Ce final donne aussi les bases du mouvement des chevaliers Jedis, tel que nous les connaissons à travers les films.
Les Siths n'ont pas dit leur dernier mot non plus dans tout cela.
J.J. Miller est un scénariste à la hauteur de la saga imaginée par Georges Lucas, et ce n'est pas facile de donner un passé à cet univers si vaste.

Bong Dazo a un style graphique particulier, mais qui reste malgré tout de facture classique et reste très cohérent avec l'univers Star Wars. Par moment, il me fait penser à du Walt Simonson.
Mais c'est à Brian Ching que revient le droit de donner le coup de sabre laser final. Il conclue tout cela par de belles scènes de combats aux sabres.

Finalement, ces 5 tomes (plus Star Wars -Vector tome1) forment un tout qui tient bien la route et trouve son apothéose dans un très bon final.

Replongez vous dans  le passé des Chevaliers Jedis, à l'époque de l'ancienne République et que la Force soit avec vous.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS (LEGENDES) : CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE