STAR WARS (LEGENDES) : CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE #6 Ambitions Contrariées

voir la série STAR WARS (LEGENDES) : CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782756072432

Résumé de l'album Ambitions Contrariées

L'ancien padawan Zayne Carrick est désormais libre, il a été innocenté des crimes pour lesquels il était recherché, mais il n'est pas retourné chez les Jedis pour autant. Il préfère vivre de nouvelles aventures avec ses compagnons, Jarael, Rohlan le mandalorien et Gryph l'escroc. D'ailleurs, ils tentent un coup sur Metellos 3 lors d'une nouvelle session de vent.

Par Berthold, le 30/08/2016

Notre avis sur l'album Ambitions Contrariées

La saga de Zayne Carrick se poursuit dans ce nouveau tome. Maintenant qu'il est libre, le jeune homme peut vivre tranquillement de nouvelles aventures.

Ce tome 6 reprend les episodes 36 à 41 de Star Wars Knights of the Old Republic.
Les trois histoires qui se trouvent dans ce volume m'ont un peu déçu. Certes, bien que parfois un peu trop bavard, c'est distrayant, mais il manque une once d'originalité : il manque vraiment la "Star Wars touch". Le premier récit s'intéresse à une escroquerie organisée par Gryph. Le scénario de Miller manque un peu de punch et certains personnages dénotent avec l'univers imaginé par Lucas.
Dans le second récit, on se retrouver face à un seigneur sith, mais malheureusement le suspense tombe à l'eau et on devine assez rapidement ce qui va se passer. Le dessin de Dean Zachary est pas mal mais son Zayne fait un peu plus âgé.
Le troisième récit s'intéresse quant à lui à la course des speeders. L’intrigue tient mieux la route et penche aussi du côté de la mystérieuse Jarael. Petit à petit, on voit que les gens ont peur d'elle jusqu'à ce que l'on comprenne pourquoi. Un nouveau personnage fait son entrée et promet de pimenter la suite des aventures de Zayne. Brian Ching fait lui aussi du bon boulot, mais c'est quand même un vétéran de l'univers Star Wars.

Un tome de transition qui, quand même, reste du bon divertissement, même si ce n'est pas au niveau attendu.

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS (LEGENDES) : CHEVALIERS DE L'ANCIENNE REPUBLIQUE