STAR WARS - LEGACY #5 Loyauté

voir la série STAR WARS - LEGACY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782756017884

Résumé de l'album Loyauté

Cade Skywalker a réussit à s'enfuir. Il avait été pris par l'Empereur Krayt, le seigneur Sith. Cade a aussi appris que les chasseurs de primes qui l'ont aidé ont été envoyés par Morrigan Corde. Cette dernière outre le fait d'être une espionne imperiale, est aussi sa mère.
Mais cade a d'autres affaires à traiter. Il doit se rendre sur les terres sauvages de Socorro et y régler un problème avec Rav, ancien pirate de l'espace pour qui Skywalker à travailler ...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Loyauté

Ce nouveau tome de la série Star Wars- Legacy vous propose de retrouver les épisodes 23 à 26 de la série US. Ainsi que le #4 dont certains d'entre vous ont pu la lire dans Star Wars - La saga en BD. Cet épisode s'intéresse à certains membres de 407ème division de stormtroopers. C'est une bonne histoire écrite bien sur, par Ostrander et illustré avec talent par Travel Foreman.

Mais ce qui nous intéresse plus, c'est la suite des aventures de cet héritier de Luke Skywalker, Cade. Nous avons vu que les Sith et Lord Krayt s'intéressent de très près à lui. Surtout Krayt qui voudrait que Skywalker utilise ses talents de guérisseur pour le soigner. nous avons aussi vu que Krayt est en fait un ancien jedi nommé A'Sharaad Hett qui a connu la guerre des clones. D'ailleurs, nous allons y retrouver des jedis qui ont survécu à cette tragédie. Ce récit amène donc son lot de surprises et d'évènements importants.
Ostrander réussit à nous interesser au futur de l'univers Star Wars.

Jan Duursema continue, elle, a mettre son talent au service de ce scénariste. Ensemble, les deux auteurs ont la force pour nous offrir de belles planches et de beles scènes. Duursema a peut être un style classique mais elle rend honneur au monde crée par Georges Lucas.

Un tome 5 qui continue à nous passionner et donne envie de découvrir la suite.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LEGACY