STAR WARS LEGACY (SAISON II) #1 Terreur sur Carreras

voir la série STAR WARS LEGACY (SAISON II)
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782756051536

Résumé de l'album Terreur sur Carreras

Après le règne de Dark Krayt, un Triumvirat a été mis en place. Il est formé du Conseil Jedi, de la Cour Impériale et de l'Alliance galactique. Mais beaucoup doutent de ce gouvernement. Alors pour les rassurer, des Chevaliers impériaux se rendent aux confins de la galaxie pour montrer la bonne foi de ce Triumvirat Galactique. Ainsi, le Chevalier impérial Yalta Val fait route vers la planète Carreras, vers la Bordure extérieure. Son vaisseau pénètre dans la Nébuleuse de Surd, un endroit où les communications ne passent plus. Et là, alors que les officiers préparent un droïde servant de balise, le vaisseau est touché par quelque chose. Ils perdent de l'atmosphère et craignent de ne pouvoir atteindre la planète la plus proche. Sauf que devant eux se trouve une sorte de planète qui n'apparait pas sur les cartes...

 

Par Berthold, le 18/01/2014

Notre avis sur l'album Terreur sur Carreras

La première saison de Star Wars Legacy s'intéressait à un certain Cade, un héritier de Luke Skywalker. Dans cette seconde saison qui débute avec ce tome, on fait connaissance avec une héritière de Han et Leia Solo. La jeune femme se nomme Ania.

L'action de cette nouvelle saison se poursuit après les évènements lus dans le premier cycle où nous avons assisté au combat entre Cade Skywalker et Dark Krayt.
Cette fois-ci, nous suivons un Chevalier Impérial en mission qui tombe sur des siths. Yalta val se retrouve prisonnier d'un sith qui prend sa place pour tenter de renverser le régime. Forcément, l'arrivée d'Ania Solo et de ses compagnons change la donne.

Les scénaristes ont écrit, avec cette seconde saison, une excellente mis en place de nouvelles aventures au sein de l'univers étendu Star Wars. Ainsi, ils nous présentent le personnage d'Ania Solo qui s'avère être très sympathique et à laquelle le lecteur s'identifie. Cette dernière a beaucoup de charisme. Nous avons aussi d'autres personnages qui tiennent la première place dont on apprécie aussi la présence.
Les auteurs construisent une intrigue prenante, complexe et passionnante.

J'ai aussi beaucoup apprécier le talent graphique de Gabriel Hardman. Son style apporte un peu de sang neuf à la saga. Efficace, rythmé, dynamique et servi par une mise en page nerveuse. Les personnages ont du caractère et ne paraissent pas figés.

Au final, je dirais que cette nouvelle saison de Star Wars Legacy démarre sur les chapeaux de roues et donne envie de découvrir la suite des aventures d'Ania Solo. Affaire à suivre donc !

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS LEGACY (SAISON II)