STAR WARS LEGACY (SAISON II) #2 La voie de la liberté

voir la série STAR WARS LEGACY (SAISON II)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782756054582

Résumé de l'album La voie de la liberté

Ania Solo et le Chevalier Impérial Jao Assam sont toujours à la poursuite du Seigneur Sith Dark Wredd. Et cela, malgré l'interdiction du Triumvirat Galactique.
Ils vont suivre une piste qui va les mener jusqu'à une planète qui porte la mort : la planète des Mon Calamari où cette race a connu un génocide.

Mais leur quête va aussi leur amener des ennuis où ils devront affronter de nombreux dangers dont certains proviendront de leur alliés...

 

Par Berthold, le 21/06/2014

Notre avis sur l'album La voie de la liberté

La saison II de Star Wars legacy a plutôt bien démarré et ce deuxième volume, portant le titre La voie de la liberté (qui reprend l'édition US : Star Wars legacy V.2 épisode #6-10) ne va pas nous décevoir non plus.

La première saison nous faisait suivre un descendant de Luke Skywalker : Cade, la seconde saison s'intèresse à une héritière de Han Solo et Leia : Ania Solo.
Nous avons fait connaissance avec l'héroïne, avec ses compagnons Jao Assal, le Chevalier impérial, le Mon Calamari sauk et l'ancien assassin droïde AG-37 ainsi que l'intrigue dans le premier tome. Ici, nous sommes plongés dans l'action dès le départ !

L'intrigue est plutôt bien construite, prenante et nous réserve de bonnes surprises. Corinna Bechko et Gabriel Hardman arrivent même à nous manipuler avec ce récit. L'amateur se fait bien trimballer justement par cette aventure et ses aboutissants.
Nous sommes bien servi côté action, aventures spatiales, combats au sabre laser et autres poursuites. Côté manipulations, nous ne sommes pas en reste non plus.
Franchement, nous avons là un excellent scénario servi par un très bon dessin d'ailleurs.

En effet, le graphisme de Brian Albert Thies m'a beaucoup plu sur cet opus. L'artiste arrive à nous planter dans l'ambiance de ce space-opera. Il sait faire ressortir la noirceur nécessaire à nous embarquer dans le récit. Il se permet aussi de très belles planches où il fait ressortir son efficacité pour des scènes d'action à vous couper le souffle. Il arrive aussi à créer de très beaux univers pour certains endroits de cette galaxie.

La voie de la liberté, second volet de Star Wars Legacy saison II est une très belle surprise qui ravira les amateurs de la première heure de l'univers Star Wars. A lire.

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS LEGACY (SAISON II)