STAR WARS - LEGACY
Monstre

Alors qu’un espoir de paix pourrait avoir lieu entre les jedis et les chevaliers impériaux de Roan Fel, quelques siths viennent semer le trouble.
Quand à Cade Skywalker, dont on pense qu’il a tué Dark Krayt,  il doit se rendre sur Wayland, planète qui fut détruite par les Yuuzhan Vong et qui signifie aussi de mauvais souvenirs pour lui. En compagnie de ses amis, Blue et Syn, il ne sait pas que son destin l’attend aussi sur place…

 

Par berthold, le 23 décembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur STAR WARS – LEGACY #8 – Monstre

L’univers étendu Star Wars connait un beau programme avec la série Star Wars Legacy. Ostrander a su imaginer un avenir intéressant à la famille Skywalker.

Dans Legacy, l’auteur  nous montre les tourments, les doutes de l’héritier d’Anakin Skywalker : il doit se débattre entre le bon coté et le coté obscur de la Force. 
Dans ce tome, Cade devra faire son choix !
Ostrander nous conte un bon récit qui présente plusieurs intrigues : d’un coté, la politique avec les trames entre impériaux, chevaliers impériaux et les jedis avec comme trouble-fête les fameux siths dont leur leader, Dark Krayt, a été semble t’il éliminé. Puis, le scénariste nous fait retrouver Cade Skywalker qui va être encore une fois piégé et nous ramène à la menace Yuuzhan Vong (voir Star Wars Invasion). C’est toujours aussi bien écrit et cela se tient.

Ce tome 8  qui reprend les épisodes 42 à 46 de Star Wars Legacy s’avère être une bonne surprise et cela permet de retrouver outre le talent de Jan Duursema, les dessins de Dave Ross dans le premier épisode.
Les amateurs d’épopée galactique, de l’univers Star Wars seront donc comblés par ce livre.

 

Par BERTHOLD, le 23 décembre 2010

Publicité