STAR WARS - LEGACY
Les griffes du dragon

Cade Skywalker se fait capturé apr les Siths alors qu’il tentait de déliver le maître jedi qu’il avait lui-même attrapé et livré.Dark krayt veut faire passer le descendant des Skywalker du côté obscur de la force et en faire un sith, car le jeune homme a les dispositions qu’il faut pour passer du côté obscur.
Ses amis, aider par quelqu’un qui se dit être la mère de Cade, vont tenter de le sortir du temple sith.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur STAR WARS – LEGACY #3 – Les griffes du dragon

Cette série se situe donc 140 ans à peu près dans le futur des évenements des épisodes IV à VI de la Guerre des Etoiles. On y retrouve le petit fils de Luke Skywalker qui a tenté de renier son destin de Jedi mais que par la force des choses, que ce soit les Jedis ou les Siths, chacun tente de le ramener dans son camp.
La série Star Wars- Legacy est une des plus réussie de l’univers étendue Star Wars.
Je trouve qu’Ostrander nous propose une excellente série chargé en rebondissements et en surprises. Dans c etome 3, vous serez surpris de savoir qui est Dark Krayt, le seigneur Sith et vous découvrirez même une histoire méconnu d’Obi-Wan Kenobi sur Tatooine, une scène lié justement au passé de celui qui est Dark Krayt. comme est lié la guerre des clones et l’Ordre 66 à cette affaire.
Ce tome 3 est riches en révélations concernant les Skywalker, sur la famille Yage et d’autres personnages. D’ailleurs, tous le spersonnages principaux et seconds rôles sont intéressants.
Le dessin de Duursema me stupéfait encore une fois. Elle est vraiment la dessinatrice qu’il faut pour cette saga. Je trouve que les scènes de combats sont assez impressionnantes. Comme cette scène entre Obi-Wan Kenobi et le chef des Tuskens, ou encore entre Cade Skywalker et Dark Krayt. Il y a aussi c epassage où lorsque Cade est dans le temple Sith et s’entraine avec Dark Talon, son costume nous fait penser dans la pénombre à celui de Dark Vador.

Bref, une saga fort passionnante qui comblera les fans de la saga et tous les amateurs de space-opera.

Par BERTHOLD, le 30 juin 2008

Publicité