STAR WARS - LE CYCLE DE THRAWN #3.1 L'ultime commandement - 1ère partie

voir la série STAR WARS - LE CYCLE DE THRAWN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Adaptation

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 2847897348

Résumé de l'album L'ultime commandement - 1ère partie

L'Amiral Thrawn est le dernier des chefs de guerre de l'Empire. Il veut reinstaurer l'Empire dans l'univers, et faire tomber la nouvelle République. Grace à l'appui de contrebandiers, il a pu retrouver la flotte Katana : 200 cuirrassés flambant neuf. Il a aussi une arme terrible !une technique de clonage particulière qui lui permettrait de renforcer son armée assez rapidement. De plus, il est aidé par un ancien Jedi.
Luke Skywalker, Leia organa-Solo, Yan Solo et leurs alliés auront fort à faire pour éviter une nouvelle guerre des clones...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'ultime commandement - 1ère partie

Voici la première partie du troisième volet du cycle de Thrawn, adapté du roman de Timothy Zahn : "l'ultime commandement". Bien sur, nous y retrouvons tous les personnages de la première trilogie (celle entamé en 1978).
L'intrigue est toujours aussi complexe, beaucoup de dialogues, mais aussi beaucoup d'actions et quelques moment d'émotion comme la naissance des jumeaux Solo. De la trahison, du côté des forces impériales comme de la nouvelle république. Le conflit intérieur de Mara Jada dont l'ultime commandement de l'Empereur Palpatine est de tuer Luke Skywalker. Mais Jade hésite, lutte contre cet ordre. Mike Baron fait un bon boulot d'adaptation. Nous découvrons avec cet épisode le dessin de Biukovic.
Un talentueux dessinateur , qui a aussi oeuvré sur "Grendel","Human target",... mais qui malheureusement nous a quitté trop tot en 1999.
Maintenant, plus qu'à me lancer dans la dernière partie.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LE CYCLE DE THRAWN