STAR WARS - LE COTE OBSCUR #9 Dark Bane

voir la série STAR WARS - LE COTE OBSCUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Aventure

Guerre

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756011677

Résumé de l'album Dark Bane

(1000 ans environ avant les évènements de Star Wars - Un nouvel espoir).
Les chevaliers Jedis et les Sith se partagent l'univers et se livrent une guerre sans merci. C'est sur la planète Ruusan que va se livrer la bataille définitive, sanglante, entre les Jedis du Maitre Hoth Kaan et les Sith du seigneur Kaan.  Cette bataille changera la face de l'univers.
Or 3 enfants, 3 cousins vont se retrouver au milieu de ce champ de bataille...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Dark Bane

Ce neuvième tome de la saga Star wars - Le côté obscur propose la mini-série Star Wars - Jedi versus Sith #1 à 6. Cette série s'intéresse à un personnage du côté obsur de la force, ou à des personnages qui ne sont pas du côté des bons, comme Bobba Fett, Aurra Sing, etc... Cette fois-ci, le lecteur va faire connaissance avec Dark Bane, celui qui fera naître le mythe comme quoi les Siths vont toujours par deux : un maître et un disciple.

Ce récit violent, qui se déroule sur un champ de bataille, va s'intéresser à trois enfants, trois cousins qui vont se retrouver pris dans cette bataille. Leur destin en sera changé. Nous suivons donc Bug, Tomcat et Rain. Nous les voyons recrutés par un maître Jedi avant que Rain ne soit séparé de ses cousins qui rejoignent le camp des Jedis et dont l'un d'eux rejoindra le côté obscur.

Ce récit est bien écrit  par Darko Macan, et est illustré par Ramon Batman Bachs. Son style convient à ce récit : les scènes de bataille sont assez époustouflantes et sauront séduire les amateurs. J'ai été fort agréablement surpris par ce livre. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi puissant côté narration et visuel. J'ai été surpris par le dénouement aussi.

A noter que cette édition permet d'admirer les belles couvertures originales.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LE COTE OBSCUR