STAR WARS - LA SAGA EN BD #36 X-Wing Rogue Squadron carnet de bord !

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Magazine

Presse

Science Fiction

Sortie :

Résumé de l'album X-Wing Rogue Squadron carnet de bord !

Le jedi Obi-Wan Kenobi et son padawan Anakin Skywalker sont chargés d'escorter un cargo qui ne doit pas tomber entre les mains du pirate Krayn. Kenobi et Skywalker ont réussi à pénétrer dans le navire des pirates. Anakin doit se surveiller et ne pas se laisser tenter par la colère : il ne supporte pas les marchands d'esclaves comme ces pirates. Ce problème remonte à son enfance sur Tattouine...

 

Par Berthold, le 21/03/2012

Notre avis sur l'album X-Wing Rogue Squadron carnet de bord !

Quelle belle couverture pour ce numéro !
Elle est signée par Benjamin Carré. Tiens, d'ailleurs, la revue a une nouvelle page qui parle de la couverture. C'est une bonne idée qui permet d'apprendre comment l'illustrateur travaille.

Côté bande dessinée, nous sommes servis avec la suite de La Quête des Jedi, Jango & Boba Fett et The old republic : Risques de paix. Quoique pour ce dernier, j'ai été déçu par cette saga, que ce soit du point de vue scénario ou du choix du graphisme. Bon, il est vrai que pour La Quête des Jedi, le dessin n'est pas au top aussi avec ces influences mangas. Heureusement que l'histoire compense. Ce n'est pas comme dans Jango & Boba Fett où là, on est au top !
Ce qu'il y aussi d'intéressant dans ce nouveau numéro, c'est le dossier John Carter & Star Wars fait à l'occasion de la sortie du film John Carter. L'amateur y apprend plein de choses intéressantes et passionnantes.
Puis, à l'occasion de la sortie du nouveau (et dernier) tome de la série X-Wing : Rogue Squadron, un dossier spécial vous est proposé pour en découvrir et en apprendre plus sur ce titre et sur les personnages que le lecteur a croisé dans ces pages. Le tout est illustré par de grands dessinateurs comme Arthur Adams, Doug Mahnke ou même Stan & Vince.
Autre point intéressant, c'est de voir comment travaille Terese Nielsen qui a signé quelques couvertures pour X-Wing Rogue Squadron.
Ces dossiers sont vraiment plus intéressants que les bandes dessinées proposées.

Bref, un numéro plaisant qui ne décevra pas les padawans comme vous ! De plus, cette nouvelle formule est vraiment des plus agréables !

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD