STAR WARS - LA SAGA EN BD #34 Star Wars L'Ordre Jedi

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Magazine

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782756030906

Résumé de l'album Star Wars L'Ordre Jedi

24 ans avant la bataille de Yavin.
Nym va affronter Sol Sixxa lors d'un combat naval sur les mers de Maramere. L'un des deux devra y laisser sa vie ! Dans tout ce maelstrom, intervient aussi la Fédération du Commerce...

 

Par Berthold, le 20/11/2011

Notre avis sur l'album Star Wars L'Ordre Jedi

C'est sur une belle couverture signée Stéphane Roux représentant Qui-Gon Jin, entre autres, que vous entamerez la lecture de ce nouveau numéro de Star Wars - La saga en BD.

Nous avons droit à la conclusion de Star Wars : Starfighter Crossbones. Ce récit d'Haden Blackman s'est avéré être une bonne histoire et illustrée avec talent par Ramon Bachs. Au final, cette histoire, inspirée du jeu vidéo, s'avère être une bonne surprise que j'ai bien apprécié. Les rebondissements, l'action, l'aventure et le divertissement étant au rendez vous !

Puis, vous irez à la rencontre de la Vieille République avec Star Wars : The Old Republic. Quelques pages vous présentent les personnages principaux de cette saga puis, vous lirez la suite de l' histoire, assez plaisante écrite par Rob Chestney et dessinée par Alex Sanchez ! Son boulot est intéressant dans l'ensemble.

Ah oui ! Vous allez retrouver les héros de la trilogie classique : Han Solo, Leia Organa, Chewbacca ou encore Luke Skywalker dans un récit qui se situe lorsque les rebelles évacuent la base de Yavin 4. C'est écrit par Henry Gilroy et c'est plutôt bon ! Quel plaisir de retrouver nos héros !

Entre autres héros, nous retrouverons aussi Yoda dans une superbe histoire magnifiquement peinte par Scott Morse.

Vous avez droit à une interview du scénariste Scott Allie qui prend en main la saga L'Ordre Jedi. Agrémenté par de belles illustrations où vous pourrez admirer le travail du français Stéphane Roux, l'entretien vous donnera envie de vous engager dans l'Ordre Jedi.

Bref, un numéro de bonne facture qui enchantera les fans et les padawans !

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD