STAR WARS - LA SAGA EN BD
Septembre 2009

6 mois après la destruction de l’Etoile Noire. 
La rébellion se cherche un endroit idéal pour installer leur base. Leia organa part, accompagné de C3PO vers une lune du système de Ryloh. c’est un endroit inhospitalier. pourtant, là bas, y vivent deux frères, deux amis de Leia qu’elle avait connu sur Alderaan, la planète qui fut détruite par l’Etoile Noire. Elle y va surtout pour leur demander la permission d’y implanter cette base …

Par berthold, le 30 septembre 2009

Notre avis sur STAR WARS – LA SAGA EN BD #21 – Septembre 2009

Ce nouveau numéro de Star Wars – La saga en BD met surtout en évidence la princesse Leia.
Ron Marz nous raconte donc le voyage de Leia dans ces épisodes tirés de Star wars – empire #20 & 21, sur la lune de Ryloh où elle va y retrouver un amour de jeunesse, Raal. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu. Ca, vous le verrez bien lorsque vous lirez ce récit. Il est prenant et assez réussi, même si cela reste une histoire classique en fait. Giorello y fait une bonne partition graphique. Les créatures de ryloh sont assez réussi.
Puis, nous allons retrouver Ron Marz dans un récit mettant en scène le célèbre Bobba Fett; le chasseur de primes dans l’épisode#28 de Star wars -Empire.  C’est un récit qui se lit vite et qui montre Fett en mission sur un épave impérial et qui a une excellente fin, assez cynique.

Puis nous allons retrouver el scénariste Alan Moore dans un récit ( Classic Star Wars : Devilwords"2)mettant en scène Leia, Han Solo et Chewbacca qui sont pris au piège d’individus assez étranges. Un récit mystérieux de la part du scénariste des Watchmen. Ce type de récit fait un peu bizarre dans la galaxie Star Wars; c’est plutôt dans le style La quatrième dimension.

La revue rend hommage à Jean Frisano, auteur que certains d’entre nous connaissent pour ces couvertures parus chez Lug dans Titans essentiellement, sur les séries Star Wars. De revoir tout ça, cela fait enormement plaisir.

Un bon numéro pour cette rentrée 2009.

Par BERTHOLD, le 30 septembre 2009

Publicité