STAR WARS - LA SAGA EN BD
Outlander : une nouvelle grande saga à suivre !

Après les évènements racontés dans Star Wars Episode I.
Sur Tatooine :   des clans de Tuskens se sont regroupés pour attaquer et massacrer les colons. Le Conseil des Jedis qui visionnent l’une de ces attaques se rend compte que le leader de ces Tuskens serait un ancien Jedi que tout le monde croyait mort : Sharad Hett ! Le Conseil envoie donc Ki-Adi-Mundi sur place pour essayer de ramener à la raison Hett. Mais sur la même piste, il y a Aurra Sing, une chasseuse de primes, dont l’un des buts dans la vie est de tuer des Jedis et collectionner leurs sabres.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur STAR WARS – LA SAGA EN BD #6 – Outlander : une nouvelle grande saga à suivre !

Dans ce nouveau numéro, nous trouvons donc les récits suivants :

Star Wars : OUTLANDER (1/6) (Star Wars #7 – juin 1999)
Star Wars : OUTLANDER (2/6) (Star Wars #8 – juillet 1999)
Star Wars : Sur ses positions (Star Wars Visionaries – avril 2005)
Star Wars : Seulement de routine … (Star Wars Special Free Comic Book Day 2006 – mai 2006) 

et la suite de l’article sur :
Star wars : La Légende des Jedi – 2E PARTIE .

C’est encore un numéro de qualité que nous trouvons dans les pages de ce magazine. Les récits sont très bien choisis. Cette fois-ci, l’éditeur nous propose une série à suivre en 6 parties : elle concerne les Tuskens (les hommes des sables)  et leur chef. C’est un bon départ et une bonne surprise que ce récit, qui fait la part belle à Aurra Sing et Ki-Adi-Mundi.
Une autre bonne découverte, c’est le récit qui se situe lors de la bataille de la planète Hoth (voir Star wars – episode V : L’empire contre-attaque). L’histoire est une classique histoire de guerre mais il y a cet illustrateur Alex Jaeger : quel talent ! Ses planches sont superbes.
Il faut noter aussi le bon travail éditorial qui vous replace dans le contexte, qui vous rappelle les évènements avant chaque récit .

C’est toujours une bonne occasion de se replonger dans l’univers Star wars.

Par BERTHOLD, le 29 mars 2007

Publicité