STAR WARS - LA SAGA EN BD #10 Novembre 2007

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD

Résumé de l'album Novembre 2007

Au menu de ce numéro :

 - Star Wars : Princesse et Guerrière 2/2  (Star Wars Empire #6)
 - Dark Vador : un destin tout tracé    (Star Wars Tales #21)
 - Star Wars : Chat échaudé... (Star Wars Tales #12)
- Star Wars - De la guerre des clones à Dark Times. 1ère partie
- Les origines du général Grievous  (Star Wars Visionaries )

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Novembre 2007

Cette revue, où nous retrouvons des bandes dessinées sur l'univers étendu Star Wars, propose toujours des récits de qualité, comme le prouve ce récit tiré de Star Wars Visionaries. Il nous présente les origines du général Grievous (voir Star Wars -Episode III). Il est superbement illustré et écrit par Warren J.Fu, qui travaille aussi pour I.L.M. et qui est réalisateur de clip. Mais sa bande dessinée est magnifique côté dessin. Le lecteur découvre qui est Grievous.

Nous avons aussi la suite du récit sur la princesse Leia qui affronte les troupes de l'Empire sur Kattada, dans lequel nous retrouvons Wedge Antilles. Là aussi, Davidé Fabbri fait des merveilles au dessin. Et le récit est bien construit. 

Avec un destin tout tracé, nous suivons le récit d'un pilote de vaisseau qui est choisi personnellement par Vador pour former une escouade spéciale. Très bonne histoire qui nous fait découvrir le talent du dessinateur canadien Michel Lacombe, accompagné à l'encrage par Serge Lapointe. 
Quant au récit Chat échaudé..., il nous ramène dans la jeunesse d'Obi-Wan Kenobi, alors qu'il n'était que le padawan de Qui-Gon Jinn, et où les deux hommes affrontent pour la première fois la tueuse de Jedis, Aurra Sing. Un dessin un peu décevant mais l'histoire captive le lecteur toutefois.

Cette revue vaut donc toujours le détour.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD