STAR WARS - LA SAGA EN BD #35 Nouvelle formule

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Aventure

Magazine

Science Fiction

Sortie :

Résumé de l'album Nouvelle formule

Dans ce numéro, il nous est proposé:

"La quête des Jedi (1ère partie)" (Star Wars: Jedi Quest 1 (de 4)) Les premiers pas d'Anakin sous l'enseignement d'Obi-Wan Kenobi.
"Jar Jar Binks: La mort du capitaine Tarpals" (The death of Captain Tarpals - Star Wars Tales 3) Un court récit qui se déroule juste avant le début de la saga au cinéma.
"The Old Republic: Risques de paix (3ème partie)" (Star Wars - The Old Republic Threat of peace 3 (de 4)), on revient 3600 ans en arrière, du temps de la vieille république, pour suivre cette troisième partie ou les Sith manipulèrent les tractations de paix engagées par les Jedi sur Coruscant.
"Jango & Boba Fett: Liens de sang (1ère partie)" (Star Wars - Blood ties 1 (de 4)) On revient sur les liens qui unissent le père mercenaire et son fils.

A toutes ces histoires est ajouté un dossier qui traite des début de la saga, des adaptations en BD et de l'attente du public.

Par Fredgri, le 10/01/2012

Notre avis sur l'album Nouvelle formule

Cette nouvelle formule est pour moi l'occasion de lire plus en profondeur ce numéro.
Non seulement parce que la maquette est plus aérée et plus claire et que ça fait du bien de changer un peu. Nous découvrons donc plusieurs petites nouveautés, comme les fiches perso ou encore le dossier qui met l'accent sur l'épisode 1 tout en faisant des parallèles avec les différents projets depuis le début (on a aussi droit, en fin de mag, à un récapitulatif mis à jour des séries et publications Star Wars avec une frise chronologique qui resitue tout ça !)

Je suis, comme beaucoup, un fan de cet univers et chaque numéro est l'occasion d'approfondir notre connaissance de cet univers. L'ensemble est toutefois de qualité inégale, mais qu'importe, je crois que c'est avant tout très subjectif aussi. Par exemple je ne suis pas très fan de Risques de paix, que je trouve trop bavard et assez froid, alors que, par contre La quête des Jedi démarre très bien avec une bonne étude psychologique d'Anakin. J'ai même un petit faible aussi pour le court récit sur Jar Jar Binks.

Globalement ça tient très bien la route, tant graphiquement que scénaristiquement. Bon, les décalages entre les époques peuvent parfois déstabiliser, c'est vrai (d'autant que tout de même le cadre des Old Republic ressemble comme deux gouttes d'eau à l'univers des trois premiers épisodes, mêmes fringues, mêmes vaisseaux etc, comme si, en 3600 ans, rien n'avait évolué, mouais !)

En attendant le prochain numéro, je ne peux que saluer, une nouvelle fois, cette très agréable nouvelle formule qui continue de donner la part belle aux images, au rédactionnel, avec des histoires toujours passionnantes dans leur ensemble !

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD