STAR WARS - LA SAGA EN BD #12 Mars 2008

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Presse

Science Fiction

Space Opera

Sortie :

Résumé de l'album Mars 2008

Sur la planète Malastare se prépare la grande course de Pods. Mais s'y prépare aussi un énorme complot : les membres du Haut Conseil Jedi sont menacés par des terroristes Lannik, par les prêtres du Ffib et les grands seigneurs du crime...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Mars 2008

Au sommaire de ce numéro 12 :

- Star Wars : émissaires à Malastare 3ème et 4 ème partie (Star wars #15 et 16)

- Star Wars : Chevaliers de l'Ancienne republique (Star wars Knights of the Old Republic Handbook #1)

- Star Wars : l'apprenti (Star Wars Tales #17)

- Star Wars- De la guerre des clones à Dark Times

- Star Wars : La légende des Jedi - Carnet de croquis.

Je ne vais pas vous parler cette fois-ci de la saga en cours, on y reviendra lors du prochain numéro qui verra sa conclusion.

Mais parlons plutôt de l'article Star wars : Chevaliers de l'Ancienne Republique. On nous y présente les différents protagonistes de cette grande saga. Elle est richement illustrée et vous pouvez même découvrir les vaisseaux "Le dernier recours" et "Le faiseur d'orphelins" en coupe. C'est très détaillé et bien présenté. De même, on nous présente les differentes planètes et lieux concernés. Un très bon guide pour suivre cette série.

L'éditeur propose aussi de découvrir des croquis inédits sur une autre grande saga en cours : Star Wars - La légende des Jedi. Ces croquis sont signés de Dario Carrasco Jr et je les trouve fort intéressants.

Le récit L'apprenti est une courte histoire qui montre l'esprit des Sith. Bien écrite et bien illustrée, l'auteur y utilise aussi l'humour noir. A découvrir.

Bref, j'ai finalement bien apprécié ce nouveau magazine qui a su combler ma soif de connaissances de l'univers Star Wars et ma soif  de jolis croquis.
 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD