STAR WARS - LA SAGA EN BD #31 Mai 2011 (couverture variante 31B)

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Science Fiction

Space Opera

Sortie :

Résumé de l'album Mai 2011 (couverture variante 31B)

Le seigneur Sith Dark Vador pensait pouvoir mettre la main sur les deux rebelles, la princesse Leia et Luke Skywalker. Ces derniers ont réussi à s'enfuir mais se trouvent devant de nouveaux problèmes...

 

Par Berthold, le 05/06/2011

Notre avis sur l'album Mai 2011 (couverture variante 31B)

Le numéro de ce moi ci propose deux couvertures différentes au choix : l'une avec Luke Skywalker et Leia Organa illustrée par Mark Harrison et l'autre avec Dark Vador et deux stormtroopers de Doug Wheatley.

Vous y trouverez la suite de la belle saga le Cristal de Kaiburr où nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises. Cette aventure adaptée par Terry Austin est vraiment passionnante et donne envie de lire la suite. Le dessin de Chris Sprouse est un vrai plaisir à admirer. Son style sert parfaitement l'univers de Georges Lucas.
Nous avons aussi la suite de La rivière du chaos qui est un ton en dessous de l'histoire précédente mais se laisse lire tout de même.
Vous y lirez L"histoire de Yaddle, une jedi que vous pu apercevoir dans l'Episode I au cinéma et qui est de la même race que Yoda. Un récit inspiré et plaisant qui donne envie d'en apprendre plus sur ce personnage.

Connaissez vous Breakfast Club le film de John Hugues ? Oui ? Non ? Bref, imaginez vous ce qu'un auteur comme Scott Kurtz peut faire en mélangeant l'histoire de Breakfast Club avec celle de Star Wars. Vous verrez Dark Vador dans le rôle du proviseur surveillant Han Solo, Chewbacca, R2D2, Leia et Luke. Ceux qui connaissent le film de John Hugues reconnaitront les moments forts de ce long métrage dans cette parodie très désopilante et fort réussie.

L'artiste Gary Erskine est interviewé dans cette revue accompagnée de quelques uns de ces croquis tout comme John Jackson Miller qui nous présente sa prochaine production : Star Wars Chevalier Errant. L'œuvre sort au mois de juin 2011 et cela promet.

Un numéro qui ne déçoit pas donc.

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD