STAR WARS - LA SAGA EN BD #29 Le cristal de Kaïburr

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Science Fiction

Space Opera

Sortie :

Résumé de l'album Le cristal de Kaïburr

Quelque mois après la destruction de l'Etoile Noire. Quelque part dans le système de Circapous.
Le vaisseau de Leia et C3PO a quelques ennuis. Pourtant, il faut qu'elle arrive sur Circapous IV. Luke qui l'escorte avec son chasseur X connait lui aussi quelques soucis. Chacun de leur coté, ils atterrissent en catastrophe dans des marécages. heureusement, ils arrivent à se retrouver. Ils arrivent à rejoindre la ville où ils croisent quelques soldats impériaux. Luke et Leia vont se faire passer pour des mineurs. Mais en entrant dans une taverne, ils ne se doutent pas qu'ils vont attirer l'attention...

Par Berthold, le 19/02/2011

Notre avis sur l'album Le cristal de Kaïburr

Avec ce nouveau numéro de Star Wars - La saga en BD débute une grande aventure, Le cristal de Kaburr, en 4 parties adapté du roman d'Alan Dean Foster. C'est écrit par Terry Austin et illustré avec brio par Chris Sprouse. Cette histoire débute bien et semble prometteuse pour la suite. A suivre donc cette aventure qui commence fort mal pour Leia et Luke.
Puis l'amateur va encore retrouver la princesse Leia dans une autre histoire qui sera présentée, elle aussi, en 4 parties. Leia se retrouve en mission sur la planète M'Haeli. C'est écrit par Louise Simonson et illustré par June Brigman. Là aussi, cela débute fort bien. De plus, la Rébellion y est vue sous un nouvel angle.

Le fan sera comblé avec le récit Les commandos de Lando, écrit par Ian Edginton et qui est dessiné par le talentueux et regretté Carlos Meglia que nous avions vu à l'œuvre il y a peu dans ces pages. L'histoire est prenante et le lecteur est enchanté par le trait de Meglia. Il donne un autre style à la saga imaginée par Georges Lucas.
Puis, une autre histoire s'intéresse à Padmé Amidala. C'est Terry Echo Moore qui écrit ce récit, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

La revue met aussi l'accent dans des pages spéciales sur Star Wars Legacy où elle nous présente les auteurs Ostrander et Duursema ainsi que les principaux protagonistes.

Une nouvelle fois, nous ne pouvons que noter la qualité de la revue et du matériel proposé. Un numéro qui comblera de joie les amateurs.

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD