STAR WARS - LA SAGA EN BD #28 La purge des jedis continue !

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Comics

Presse

Science Fiction

Sortie :

Résumé de l'album La purge des jedis continue !

Otavon XIII.
L'Empire y a fait installé une base où elle fait construire des machines de combats comme les AT-AT.
Les autochtones luttent contre les troupes de l'Empire pour se débarrasser d'eux. Ils attaquent assez souvent et font des dégâts suffisamment considérables pour que l'Empereur décide d'y envoyer Dark Vador régler le problème. Le seigneur Sith y découvrira que des jedis, qui ont survécu à l'Ordre 66 mènent cette résistance...

 

Par Berthold, le 29/11/2010

Notre avis sur l'album La purge des jedis continue !

Dark Vador en couverture de ce nouveau numéro : ça en jette non ?
Mais vous verrez que le seigneur sith n'est pas aussi présent que cela dans la revue.
Vous le trouverez donc dans la première histoire signée Haden Blackman et Chris Scali au dessin. Ce dernier fait un magnifique boulot sur l'excellent scénario de Blackman. Rien que pour cela, il faudrait vous jeter sur cette revue.

Puis, vous lirez un récit mettant en scène C-3PO et R2-D2 scénarisé par Brian Daley, Ryder Windham et Anthony Daniels himself ! Oui, l'acteur qui interpréta C-3PO dans les 6 films et a co-écrit cette histoire mise en peinture par le dessinateur de L'Histoire Secrète : Igor Kordey. C'est un récit assez sympa, agréable à lire et qui vous fera passer un bon moment.

Vous découvrirez des croquis de Douglas Wheatley pour Star Wars Dark Times : Blue Harvest., c'est assez beau et intéressant à voir.

Vous vous demandez s'il y a d'autres personnages emblématiques de la saga dans ces pages ?
Oui, vous y lirez un récit mettant en scène Han Solo et Chewbacca se situant 5 ans avant les évènements de l'épisode IV. Une courte histoire assez sympathique qui permet de retrouver un Han Solo comme on l'aime.
La revue fête aussi les 30 ans de la saga avec un cahier spécial où vous pouvez y admirer les différentes affiches du film dans divers pays.

Un numéro fort réussi qui ravira les fans de la saga.

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD