STAR WARS - LA SAGA EN BD #9 La jeunesse de Luke Skywalker

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD

Résumé de l'album La jeunesse de Luke Skywalker

Au sommaire de ce numéro :

- Star Wars : Princesse et guerrière : partie 1 de 2 (Star wars Empire #5 -2003)

- Star Wars : Star Crash récit complet (Sar Wars #27 _ 2001)

- La ballade de Luke Skywalker ( Luke Skywlaker's Walkabout - DHP Annual 1999)

- Boba Fett : tout se paye ! (Boba Fett : Payback - Star wars Tales #18 -2003)

- Star Wars - Rébellion

- La leçon (The lesson - Star Wars Tales #14 - 2002)

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La jeunesse de Luke Skywalker

Tiens, ce numéro 9 est d'une très bonne qualité par le choix de ses récits et du graphisme.

Il faut faire connaissance avec le talent de Davidé Fabbri, qui a déjà dessiné le tome 1 de Star wars -Rébellion. J'aimerais en voir plus des dessins comme ça sur cette saga. Ce récit qui concerne Leia Organa se situe juste avant le début de Star wars Episode IV.  L'intrigue est pas mal du tout, mais il vous faudra attendre le prochain numéro pour avoir la fin.
La seconde histoire, qui est complète, est écrite par un scénariste de cinéma et de série TV, Doug Pétrie. Et c'est Randy Green que nous retrouvons au dessin. Il a travaillé sur Witchblade ou Emma Frost (X-Men) entre autres. Là, on s'intéresse à un jeune chevalier Jedi, Yoshi Ralph-Elan, qui va aller aider une princesse. Une trame classique, certes, mais qui reste très agréable.
Ah, et voilà, un petit récit en noir et blanc qui nous amène sur Tattoïne et où nous retrouvons un jeune Luke Skywalker, Obi Wan Kenobi et l'oncle Lars. Une bonne histoire avec un dessin d'un bon niveau.
Boba Fett : vous vous souvenez de ce chasseur de primes ? Le voilà de retour dans une courte histoire magnifiquement illustrée par Flint Henry. J'aime bien ce  personnage. Dommage que Lucas n'ait pas poussé plus loin ce personnage dans sa trilogie principale.
Un autre court récit nous renvoie à la bataille de Géonosis. Histoire d'un bon niveau, mais sans surprise.
Et puis, la série Star Wars -Rébellion est mise en avant. C'est un article fort intéressant. Cela m'a donné envie de bien suivre cette série.
Attention : Delcourt fêtera les 30 ans de la saga avec de nombreuses surprises dont un bouquin de 600 pages comprenant les 6 adaptations Bd des films. Ainsi qu'un Star wars - La saga en Bd hors série qui sortira à la fin du mois de septembre : à ne pas rater !

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD