STAR WARS - LA SAGA EN BD #8 La conclusion de la saga Outlander

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD

Résumé de l'album La conclusion de la saga Outlander

Le jedi Ki-Adi Mundi a retrouvé sur Tatooine l'ancien chevalier Sharad Hett, qui est devenu un Tusken, un "homme des sables".  Mundi essaie de comprendre comment et pourquoi l'ancien Jedi vit avec les Tuskens, tandis que Aura Sing a découvert le camp tusken et révèle pour qui elle travaille.  L'assaut sur le peuple des hommes des sables est imminent.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La conclusion de la saga Outlander


Ce numéro 8 propose donc :
- Star Wars : OUTLANDER 5e partie (de 6) (Star Wars #11 -  1999)
- Star Wars : OUTLANDER 6e partie (de 6) (Star Wars #12 -1999)
- Star wars - Legacy Dossier : Le Futur de Star Wars (Star Wars Legacy #0 - j 2006)
- Star Wars - X-Wing Rogue Squadron : Prélude (Star Wars X-Wing Rogue Squadron #Wizard 1/2 -  1997 )
ainsi qu'un article sur les vaisseaux de l'univers  Star Wars.

Et bien, cette revue est vraiment des meilleures. Nous sommes pris déjà par la conclusion de Star Wars -Outlander, qui ne nous laisse pas un moment de répit et qui est illustrée par Al Rio, un dessinateur dont le travaile est honnête mais sans avoir trop d'inventivité dans les mises en scène ou les scènes de combats. De plus, nous retrouvons un inédit sur le Rogue Squadron, où nous croisons Wedge Antilles, Biggs Darklighter et Jek Porkins dans un récit dont le final nous présente un nouveau pilote qui rejoint leur rang : un certain Luke Skywalker (l'action se situe juste avant le final de Star Wars : épisode IV - Un nouvel espoir). Une très bonne histoire d'ailleurs.

Mais la cerise sur le gâteau, c'est le Star Wars Legacy #0 qui nous présente les personnages, les décors et les vaisseaux  de cette nouvelle saga qui se situe 130 ans après les évènements de l'épisode IV.
Les dessins et croquis, signés Jan Duursema, sont superbes et magnifiques. Tout cela vous met en appétit pour lire cette saga (le volume 1 : Star Wars Legacy - est paru chez Delcourt en ce mois de juillet 2007). D'ailleurs, cela m'a vraiment donné envie de découvrir ce récit.
J'ai bien apprécié aussi l'article sur les différents vaisseaux comme le chasseur Tie, le chasseur X-wing, entre autres, un article qui est fort intéressant et accompagné de belles illustrations.

Delcourt fait un bon travail sur l'univers Star Wars. Il faut l'encourager pour cela. Ne ratez donc pas ce magazine chez votre marchand de journeaux.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD