STAR WARS - LA SAGA EN BD #20 jUILLET 2009

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD

Résumé de l'album jUILLET 2009

Sur Yinchor, les chevaliers Jedis et leurs padawans  continuent leur mission de tenter de maintenir la paix en empêchant les Yinchorris d'attaquer les systèmes voisins. Tandis que d'autres Jedis affrontent l'ennemi. Les combats vont être violents et certains Chevaliers risquent d'y laisser leur vies...

Par Berthold, le 28/07/2009

Notre avis sur l'album jUILLET 2009

Vous avez chaud cet été ? Vous voulez vous évader ? Alors, profitez donc de l'occasion d'aller faire un tour dans une galaxie lointaine, il y a fort longtemps avec ce nouveau numéro de Star Wars -La saga en BD.

Vous y retrouverez la suite de l'excellente histoire écrite par Randy Stradley : Star Wars - Conseil de guerre (Star wars Jedi Council - Acts of War #3 et 4) et avec un Davide Fabbri très inspiré au dessin. Ce récit va vous donner quelques sueurs froides avec un bon suspense ainsi que quelques moments d'émotions avec la mort de quelques héros. Il faut signaler que ce récit se situe quelques années avant La menace fantôme.

Puis, le talentueux Sang Jun Lee (www.sangjunart.com - Visitez donc son site) vous propose une histoire dans laquelle il conte pourquoi les wookies ont rejoint le camp de la république. C'est une très belle histoire dotée d'un beau dessin.

Découvrez aussi une courte histoire qui permet de retrouver les protagonistes lors de la bataille de Géonosis puis un inédit signé Alan Moore (qui est aussi à l'honneur chez Delcourt avec la sortie du tome 2 de Suprême) où il met en scène la princesse Leia dans un récit fantastique.

Un bon numéro donc pour ce mois de juillet qui se déguste à l'ombre sous un bon parasol au bord de mer.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›