STAR WARS - LA SAGA EN BD #14 Juillet 2008

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Comics

Science Fiction

Space Opera

Sortie :

Résumé de l'album Juillet 2008

Au sommaire :

- Star Wars Boshek (Star Wars Empire #23)

- Star Wars Legacy : le bleu ( Star wars Legacy #4)

- Star Wars - La guerre des clones 4ème partie

- Les contes de Mos Eisley : Si j'avais un coeur

- Star Wars Apocalypse Endor.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Juillet 2008

Ce numéro comporte de bonnes choses en fait.

On commence par faire connaissance avec Boshek, un contrebandier aussi ...cool que Yan Solo dont le récit se situe 6 mois après l'épisode IV. C'est un bon scénario de Barlow et un bon artiste au dessin, le dénommé Brandon Badeaux. j'aime bien le revirement final et j'espère que nous allons revoir ce personnage assez rapidement.
Autre bonne surprise que le récit tiré de la série Star wars legacy et qui s'intèresse à une jeune recrue (le bleu). On y retrouve le vétéran John Ostrander au scénario et Travel Foreman au dessin. Ce récit m'a bien plu. Surtout le traitement du heune soldat et du Sith. la encore, très bonne fin, même si on s'y attends un peu.
Les deux autres récits sont un peu classique et sans grande surprise. Et puis, Delcourt continue à nous raconter la saga de la guerre des Clones. Ce quie st bien vu la complexité de cette guerre. 

Bref, un excellent numéro pour vous accompagner à la plage, à la piscine, à la montagne...en vacances quoi ! Surtout à lm'aproche du nouveau long-métrage d'animation Star wars prévu fin aout 2008 !

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD