STAR WARS - LA SAGA EN BD #11 Janvier 2008

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Comics

Presse

Space Opera

Sortie :

Résumé de l'album Janvier 2008

Au sommaire :

 - Star Wars : Emissaires à Malastare 1ère partie et 2ème partie (Star Wars #13)

- L'interview exclusive de Doug Wheatley

- Star Wars : une histoire de Saint-Valentin (Star Wars : A Valentine Story)

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Janvier 2008

Star Wars : la saga en BD -la revue- poursuit son chemin.  Et quelquefois, on a droit à des histoires qui sont, malheureusement, un peu "inutiles". C'est le cas avec cette histoire se situant trois ans après l'épisode IV et où l'on retrouve Leïa et Han Solo bloqués dans un vaisseau par une tempête de neige, sur une planète hostile. Les deux protagonistes se taquinent, s'engueulent, bien que nous voyons déjà qu'ils tombent amoureux. Bref, c'est un épisode spécial St Valentin (et qui est donc d'actualité) mais qui ne présente aucun intêret si ce n'est que c'est Paul Concrete Chadwick au dessin.

L'autre récit à suivre fait suite à la saga Outlander que nous avons déjà suivie dans ces pages. Nous y retrouvons le fils de Sharad Hett, l'ex-Jedi devenu Tusken, A'Sharad Hett dans une mission sur Malastare. Ce récit est bien plus intéressant et commence fort. Il y a donc une histoire de complot au centre de ce récit. Un petit bémol : le choix de la couleur n'est pas judicieux. Il est parfois un peu "flashy" ce qui donne une sensation désagréable à la lecture.

Et puis, il y a l'interview de Doug Weathley qui est ma foi fort passionnante. On y apprend des choses sur l'univers étendu Star Wars.

Un numéro donc qui se lit avec plaisir toutefois.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD