STAR WARS - LA SAGA EN BD Invasion : les Yuuzhan Vong attaquent !

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD

Résumé de l'album Invasion : les Yuuzhan Vong attaquent !

Les chevaliers Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker aident les deux Gardes du Sénat, Autern et Omin, à protéger le sénateur Greyshade. Mais il est difficile de savoir d'où frappera l'assassin.

Quelques années plus tard, sur Kalkovak. Han Solo et son compère Chewbacca cherchent à trouver le légendaire Vassilika de Yavin. Mais d'autres chasseurs de primes sont également sur la piste.

 

Par Berthold, le 10/04/2010

Notre avis sur l'album Invasion : les Yuuzhan Vong attaquent !

Dans ce numéro de Star Wars - La saga en BD, nous allons retrouver la suite de deux épisodes dont nous avons laissé en suspens l'intrigue.
Que ce soit Ostrander ou Kennedy, les deux scénaristes nous replongent dans leur histoire. Ostrander poursuit donc ce récit où nous suivons surtout deux gardes du Sénat. Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur cette élite que nous croisons dans certaines scènes des films.
Mike Kennedy, lui, nous permet de retrouver Han Solo, Chewbacca, Lando et d'autres chasseurs de primes vus dans les épisodes IV, V et Vi de la saga. L'histoire s'avère être un bon moment d'aventures où le talent de Meglia fait merveille.

Puis nous retrouvons Ostrander avec sa compagne, Jan Duursema, sur la première apparition de Vilmarh Grahrk, alias Villie, le contrebandier Devaronien. Un personnage que vous avez souvent rencontré dans les récits avec Quinlan Vos...

Notons une pépite dans ce numéro : un épisode de Star Wars illustré par Alan Davis qui permet de retrouver Leia et Luke. Un récit de Steve Moore fort sympathique d'ailleurs. Dans la dernière histoire, nous retrouvons nos célèbres héros quelques années plus tard, alors que la princesse, devenu la femme de Solo et mère de trois enfants, fait le point sur sa vie. Avouons que le dessin de McCrea s'avère un peu bizarre sur ce genre de récit.

Enfin, la revue fait le point sur la nouvelle série Star Wars : Invasion. L'illustratrice Jo Chen vous explique comment elle a travaillé sur la couverture de ce tome 1. C'est vraiment intéressant à lire.

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD