STAR WARS - LA SAGA EN BD #38 Interview de Randy Stradley, monsieur comics Star Wars aux USA !

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Magazine

Science Fiction

Space Opera

Sortie :

Résumé de l'album Interview de Randy Stradley, monsieur comics Star Wars aux USA !

Obi-Wan Kenobi a pu se faire passer pour un autre, pour pouvoir pénétrer l'endroit où son padawan, Anakin, est retenu prisonnier par l'esclavagiste Krayn. Mais un wookie, membre des esclavagistes, a réussi à découvrir la supercherie et tente de tuer le jedi.
Quand à Anakin, il a réussi à lier quelques liens parmi certains esclaves et se rapproche de Siri, une ancienne jedi qui a rejoint les troupes de Krayn. Malheureusement, alors qu'elle discute avec le jeune garçon, Krayn a tout entendu et enferme aussi la jeune femme...

 

Par Berthold, le 18/07/2012

Notre avis sur l'album Interview de Randy Stradley, monsieur comics Star Wars aux USA !

Ce nouveau numéro de Star Wars - La saga en BD met en avant Randy Stradley, scénariste de bande dessinée, éditeur et vice-président de Dark Horse Comics. Au travers de son interview on fait connaissance avec l'homme, avec son travail et ses travaux sur Star Wars. Le tout étant accompagné de diverses illustrations.

Côté bandes dessinées, le padawan est bien servi avec la fin de la Quête des Jedi. Bon, si le récit m'a bien plu, j'ai été bien déçu par le graphisme de Pop Mahn. Ces personnages se ressemblent, cela manque d'ambition et au final cela fait bâclé.

Heureusement qu'il y a aussi la fin Jango & Boba Fett : liens de sang, qui est d'un autre niveau. Un bon scénario servi par un superbe graphisme signé Chris Scalf.
On apprécie la courte histoire signée Randy Stradley et Francisco Ruiz Velasco au dessin. Elle met en scène deux jedis Micah Gilett et maître Plo Koon. Ce récit est empreint d'humour, servi par un excellent graphisme et c'est la meilleure histoire de ce numéro.
Un autre récit met en avant l'un des gardes de Jabba The Hut qui se retrouve sans emploi, suite aux événements qui se sont déroulés dans l'épisode III dans le désert de Tattouïne.

Bref, un numéro plaisant qui propose aussi une magnifique couverture d'Alex Ross !

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD