STAR WARS - LA SAGA EN BD #23 Han Solo : Underworld

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD

Résumé de l'album Han Solo : Underworld

Sur Coruscant . Huit ans après la bataille de Naboo.
Le sénateur Jheramahd Greyshade est assassiné.  Le sénateur Palpatine demande à deux de ses gardes, Sagoro Autem et Isaru Omin, d'enquêter sur ce meurtre. Ils feront aussi équipe avec deux jedis : Obi-Wan Kenobi et Annakin Skywalker.

Sur Tatooine.
Trois Hutts vont se défier : à savoir laquelle de leur équipe est la plus rapide à retrouver un onjet. Jabba a embauché Han Solo et Chewbacca pour cela...

Par Berthold, le 01/02/2010

Notre avis sur l'album Han Solo : Underworld

Dans ce numéro, vous croiserez certains des héros célèbres comme Kenobi, Annakin Skywalker ou encore Han Solo et le célèbre wookie. Puis du coté des méchants, il y aura un peu de Bobba Fett et de Jabba le Hutt où vous croiserez aussi Bib Fortuna entre autres.
Les récits ne sont pas mal du tout. Ceux de Mike Kennedy et de john Ostrander sont assez prenants mais, vous n'aurez la suite qu'au prochain numéro. Celui de Thomas Andrews mettant en scène Bobba Fett va vous montrer ce qu'il ne faut pas faire si vous avez à négocier avec lui. La couverture de cet épisode est d'ailleurs signée Adam Hugues (c'est celle qui est reprise sur la couverture du numéro). Vous découvrirez aussi le talent de Francisco Ruiz Velasco sur ces planches.

Tout comme vous apprécierez le graphisme du regretté Carlos Meglia sur l'histoire avec Han Solo. J'aimais beaucoup son style. Il avait une certaine personnalité, je trouve. Vous avez droit aussi à une interview d'Omar Francia avec sketchbook . C'est assez intéressant pour faire connaissance avec cet auteur et d'admirer ses dessins.

Et après, la lecture de ce numéro, je n'ai qu'une chose à vous dire : que la force soit avec vous.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD