STAR WARS - LA SAGA EN BD #30 Durge : dans l'ombre des siths

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Magazine

Science Fiction

Space Opera

Sortie :

Résumé de l'album Durge : dans l'ombre des siths

Sur la planète Mimban, Luke et Leia sont à la recherche du cristal de Kaiburr. Mais dans une petite ville minière, ils se sont fait repérés par d'autres mineurs. une rixe est intervenue entre eux. Des stormtroopers sont intervenus et les ont embarqués pour les amener devant le capitaine-superviseur Grammel. Ce dernier fait enfermer Luke et Leia dans une cellule. Ils prévient Dark Vader qu'il a quelque chose qui peut l'intéresser.
Les deux rebelles doivent tenter de s'échapper de cette prison et tenter de retrouver les droïdes.

 

Par Berthold, le 26/03/2011

Notre avis sur l'album Durge : dans l'ombre des siths

La revue Star Wars - la saga en BD propose tout de même de bonnes choses, des récits de qualités et même, depuis peu, des sketchbooks et des rencontres avec certains dessinateurs de la série.

Dans ce nouveau numéro, nous avons les suites des deux récits où Leia Organa est présente. Le premier écrit par Terry Austin se révèle une très bonne surprise. Le suspense et l'action sont menés de main de maître et bien servis par le dessin de Chris Sprouse. Le lecteur a déjà hâte de lire la suite, surtout que nous laissons nos héros en fâcheuse posture.
Le second, écrit par Louise Simonson et illustré par June Brigman s'avère être un récit d'espionnage, d'aventure assez classique avec des personnages assez intéressants.
Le lecteur va aussi découvrir le talent de Robert E.Barnes, un artiste, concepteur et designer qui a aussi œuvré sur les trois épisodes de la prélogie, sur une courte histoire qui nous fait mieux connaitre Durge, ce chasseur de primes qui accompagne Ventress.
Le scénariste Peter David va vous apprendre qu'il y a un droïde jedi, que l'on nommait Skippy et que vous le connaissez bien, vous verrez. Puis, pour finir, une petite histoire où C-3PO s'avère être un bon capitaine. Amusant.

Mais le must de ce numéro, c'est le carnet de croquis et l'interview de Colin Wilson, un artiste dont je suis fan depuis qu'il avait repris les rênes du dessin sur la série La jeunesse de Blueberry et que vous pourrez retrouver aussi sur le deuxième tome de Star Wars-Invasion qui sort ce mois ci.  L'entretien est passionnant mais je reste un peu sur ma faim coté croquis, j'aurais aimé en voir plus.

Un trentième numéro qui s'avère être à la hauteur de nos attentes de lecteurs et amateurs de l'univers Star Wars.

 

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD