STAR WARS - LA SAGA EN BD #19 Conseil jedi : acte de guerre !

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD

Résumé de l'album Conseil jedi : acte de guerre !


Lorsque le sénat ne pouvait régler un conflit ou à faire régner la paix dans certains endroits de la galaxie, elle y envoyait les Chevaliers Jedis pour qu'ils règlent ces problèmes.
Lors du conseil jedis, Mace Windu apprend aux autres maîtres ce qui s'est passé sur Ynchorr. Un jedi et son padawan, qui y étaient en mission, ont été tués. Leur corps mutilés ont été découvert dans les appartements du Chancelier Valorum.
Windu décide de s'y rendre seul. Mais Yoda préfère qu'il constitue un petit groupe pour l'aider dans sa mission
...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Conseil jedi : acte de guerre !

Il est bien ce numéro de mai de la série Star Wars - La saga en BD.

Déjà, vous commencez par un récit fort passionnant tiré de Jedi council : Acts of war#1 et 2 qui nous ramène 33 ans environ avant Un nouvel espoir. ici, Obi-Wan Kenobi est encore un padawan sous la tutelle de Qui-Gon Jinn. Nous allons les retrouver dans une mission où ils accompagnent Mace Windu, Plo Koon et d'autres que vous connaissez si vous avez vu les films ou la serie Star Wars- The Clone Wars ou encore K'Khruhk si vous suivez Star Wars Legacy entre autres. Bref, une bonne histoire (dont nous aurons la fin dans le prochain numéro) illustré avec talent par Davidé Fabbri. D'ailleurs, cet auteur italien est mis en avant aussi avec un superbe sketchbook où vous pourrez admirer tout son art.
Un autre récit tiré de Star Wars Shadow Stalker nous permet de retrouver Jix. une histoire moins réussi mais qui se lit sans déplaisir.
Vous avez droit aussi à un récit tiré de Star Wars hasbro/ Toy's "r" us exclusive ù vous retrouverez Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker encore padawan. Un court récit sans grand intérêt.

Petit caseau : vous avez droit à un récit ecrit par Alan Moore et illustré par Alan Davis qui met en scène C-3PO et R2D2. C'est bien écrit et c'est avec grand plaisir que vous y trouverez le style Davis.

Bref, un numéro où la Force est présente et qui ne décevra pas les fans.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›