STAR WARS - LA SAGA EN BD #17 Cible : Dark Vador

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD

Résumé de l'album Cible : Dark Vador

Les amateurs de Star Wars seront comblés avec ce premier numero de l'année de Star Wars - La saga en BD.
Vous y trouverez :

- Cible : Dark Vador (Star Wars Empire #19)

- Mace Windu : le secret de Tet Ami (Star War Tales #13)

- Star Wars : plein de ressources

- Star Wars par Alan Moore : Justice Aveugle (Classic Star Wars : Devilwords #1)

- Boba Fett Sacrifice (Star Wars Empire #7)
plus les rubriques habituelles

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Cible : Dark Vador

Oui, ce numéro de Star Wars -La saga en BD est un bon cru, surtout lorsqu'on se souvient que le numéro 16 était un peu décevant.
Dans cette revue, nous retrouvons Dark Vador dans une aventure se situant entre l'épisode IV et V, très bien illustrer par un Brian Ching en grande forme, un auteur, d'ailleurs qui officie aussi sur d'autres titres de la saga; puis nous y trouverons un épisode concernant Mace Windu écrit par Fabian Nicieza (qui s'est occupé du destin des X-Men, il y a quelques années) et là aussi, c'est la découverte d'un dessinateur du nom de Timothy Green II. En feuilletant d'ailleurs la revue, je croyais que c'était Moebius qui avait dessiné ce récit. Et en fait non, le dessin parfois y ressemble (voir première case, page 34);
Ah, les fans d'Alan Moore (est ce besoin de le présenter ?) seront ravis de découvrir un récit de Star Wars écrit par le maitre. Une courte histoire où l'on retrouve Luke Skywalker.
Et cerise sur le gâteau, une très bonne histoire de Boba Fett écrite par John Wagner, un des auteurs de Judge Dredd et illustré par Cam Kennedy. C'est un récit qui amène son lot d'actions et de rebondissements et où nous suivons Boba Fett, le chasseur de primes à la poursuite d'un rebelle. J'ai bien aimé cette histoire.
Vous avez droit aussi à l'épilogue sur la saga de Clone Wars.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD

Nos interviews liées

Rencontre avec José Villarrubia, auteur avec Alan Moore du Miroir de l'Amour

Le Miroir de l'amour est un poème d'Alan Moore qui retrace l'histoire de l'homosexualité, de la préhistoire à nos jours. La première version date de la fin des années 80. A cette époque, Moore fait parti d' AARGH ! (Artists Against Rampant Governement Homophobia) une association d'artistes qui protège les droits des homosexuels contre la politique du gouvernement Tatcher, qui avait voté la Clause 28. Cette loi considérait comme illégale la valorisation de l'homosexualité. Le poème a ensuite été adapté au théâtre avant d'être publié dans cette nouvelle édition avec les photos de José Villarrubia. C'est à l'occasion de la sortie de la version française que Sceneario a été invité à l'inauguration de l'exposition des photos qui illustrent le livre. Cette exposition a lieu à la galerie Peter's Friend, 25 gallerie Montpensier du 9 au 25 novembre 2006 [...]

Lire la suite ›