STAR WARS - LA SAGA EN BD HORS SERIE #1 Octobre 2007

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD HORS SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Adaptation

Presse

Science Fiction

Space Opera

Sortie :

Résumé de l'album Octobre 2007

Au sommaire de ce hors-série :
- Star Wars : égaux...mais opposés (Star Wars Tales #21)

- Star Wars : de l'ombre à la lumière (Star Wars Tales #23)

- Star Wars : la mort de Tag & Bink (Star Wars-Tag and Bink are dead #1& 2)


- Dark Vador : la conscience du seigneur noir ( Classic Star Wars -Devilwords#1)

Plus un article sur Star Wars par Alan Moore et deux posters géants.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Octobre 2007

1977-2007 :   30 ans que le premier film La guerre des étoiles est sorti, plus exactement en octobre 1977 que nous découvrions ce film de Georges Lucas en France. Et ce petit film allait marquer les esprits, devenir un des films les plus rentables, et devenir aussi un univers qui s'est diversifié depuis entre les jouets, les jeux vidéos, les romans et les bandes dessinées.

Pour fêter cet évènement, Delcourt a mis le paquet. De nombreux titres sortent en librairies : un pavé de 600 pages environ est disponible avec les adaptations des 6 films en bandes dessinées, plus un hors série de la revue Star Wars - la saga en BD.
Dans cette revue, vous retrouvez différentes histoires. Les deux sorties de Star Wars Tales vous font découvrir de bons récits avec de bons dessins, des récits captivant et liés aux différentes années du monde Star wars.

Après il y a deux bonnes surprises, la première c'est le récit Star Wars : la mort de Tag et Bink qui nous permet de voir les évènements de la Guerre des étoiles épisodes IV et V sous une nouvelle vision, celle de deux rebelles qui vont se retrouver sous l'uniforme de l'Empire. Nous débutons avec la capture de la princesse Leia (au début de Un nouvel espoir) pour terminer par les dernières scènes de l'Empire contre -attaque. Nous retrouvons donc ces deux gaffeurs que sont Tag et Bink lors des scènes clés des films. Une histoire très réussie aux dessins très agréables, proches de la caricature parfois mais en rendant hommage aux personnages. Les auteurs de ce récit interviennent aussi dans l'histoire. Une très bonne surprise cette aventure là.

Et puis, l'autre cadeau, c'est un court récit signé Alan Moore, Dark Vador : la conscience du seigneur noir : Une autre bonne surprise.

Vous avez droit aussi à deux très beaux posters géants. 
Ce numéro est disponible sous deux couvertures différentes.

Bon, si avec tout ça, vous passez à côté de l'évènement comics de ce mois-ci, ne venez pas dire que nous ne vous avions pas prévenus !

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD HORS SERIE