STAR WARS - LA SAGA EN BD HORS SERIE #3 Juin 2009

voir la série STAR WARS - LA SAGA EN BD HORS SERIE

Résumé de l'album Juin 2009

Gros Jizz et Spiker travaillaient pour Jabba le Hutt. Mais lors de l'opération pour délivrer Han Solo, Spiker fut touché par une décharge de pistolaser et Gros Jizz s'était fait abattre dans le canyon. Et pourtant, ces deux gaillards ont survécu. Maintenant que Jabba est mort, il va falloir qu'ils se mettent à leur compte. Il faut donc se trouver un vaisseau. Et pourquoi pas cet engin que Jabba avait caché quelque part dans une grotte. Mais cet endroit intéresse aussi d'autres personnes comme le neveu de Jabba le Hutt...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Juin 2009

Pour ce troisième numéro de Star Wars - La saga en BD, Delcourt vous en propose deux couvertures différentes : l'une avec Luke Skywalker et signé Adam Hugues puis une autre avec Spiker et Gros Gizz.

C'est John Wagner et Killian Plunkett qui nous font découvrir les aventures de ces deux swoopers, ancien employés de Jabba le Hutt. Les deux récits les concernant sont assez drôles avec pleins d'humour et d'actions.

C'est vrai qu'il y a pas un moment de répit dans ces histoires. Le trait de Plunkett (que nous avons pu voir aussi sur certains récits d'Aliens) est assez spécial et toujours plaisant.

Luke Skywalker est à l'honneur dans deux récits. Le premier est écrit par Archie Goodwin et illustré par le très bon Carmine Infantino (ceux qui ont lu la revue Titans lorsque Star Wars passait dedans savent de qui je parle -de même ceux qui ont lu certains épisodes de Nova.) L'histoire se situe au lendemain de la victoire sur l'Etoile Noire. Luke, toujours dans la frénésie de l'exploit, prend son chasseur X et va se trouver sur la route d'un chasseur Tie. C'est assez sympa comme récit et assez agréable d'y retrouver le style d'Infantino.
L'autre récit permet au scénariste de nous conter la rencontre entre Darth Maul et Luke Skywalker, rencontre improbable puisque Darth Mal a été tué par Obi-Wan Kenobi bien avant la naissance de Luke. Mais je vous laisse découvrir de quelle façon cette rencontre a lieu.

Vous avez droit aussi à un magnifique poster concernant les personnages de Star Wars Legacy et illustré par Adam Hugues. Un must !

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - LA SAGA EN BD HORS SERIE