STAR WARS - LA SAGA EN BD HORS SERIE
Le retour de Tag & Binks

Au sommaire de ce Star Wars – La saga en BD hors série :  – Tag & Bink le retour  ( Star Wars Tag & Bink II #1 : spécial édition)

– Tag & Bink : la revanche de la menace des clones !  ( Tag & Bink #2 Episode 1 Revenge of  the Clone menace

– Le chant d’Auurra sing
– Posters géants de Darth Vader et de Darth maul

Tag & Bink : la vengeance

– Dark Maul : vieilles blessures.

– Le conteur

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur STAR WARS – LA SAGA EN BD HORS SERIE #2 – Le retour de Tag & Binks

Alors, il faut que je vous avoue une chose. J’ai un peu honte, mais… j’ai jamais autant ri en lisant un magazine Star Wars qu’avec celui-là !
Les récits de Tag & Bink sont vraiment désopilant.
On avait déjà rencontré ces deux énergumènes dans le premier Star Wars – La saga en BD hors série.
 Ici, dans ce deuxième numéro, on est gaté car on en a pour notre argent. C’est assez amusant de les voir tourner un peu en dérision les films. 
En fait, on se demande si ce n’est pas ces deux compères qui influent sur les évenements de la saga. Exemple : lorsque dans l’Episode II, Obi-Wan Kenobi cherche dans les archives une planète qui n’y apparait plus. ici, on apprend que c’est les jeunes Tag & Bink, jeunes padawans, qui ont effacé par mégarde ces archives. On verra qu’ils ont aussi ceux qui ont aidé Anakin à séduire la princesse Amidala.
Mais ces histoires jouent aussi le jeu des clins d’oeils et références : on y croise le vaisseau de Valérian, Arzach, Jay et Siolent Bob (en maîtres Jedis), Nemo (le poisson !),  les cyclons de la série battlestar Galactica en gardes de l’Empereur Palpatine, Buzz l’Eclair, les Beatles et bien d’autres. J’aime bien aussi les dessins de cette série : fort réussi et qui représente bien le shéros de la saga.

En plus de tag & Bink, nous avons droit à un récit en noir et blanc d’Aurra Sing, un retour de Dark Maul (où il essaye de s’en prendre à Luke enfant) et une belle histoire nommé Le conteur, où l’on retrouve C3PO.

Bref, un hors série disponible en kiosques sous deux couvertures différentes et qui est fortement recommandé !

Par BERTHOLD, le 13 juin 2008

Publicité