STAR WARS : LA HAUTE REPUBLIQUE
Volume 13

La galaxie connait la paix. Elle est placée sous le règne de la République et sous la protection des nobles Chevaliers Jedi.
Aux confins de la Bordure extérieure, la République s’apprête à inaugurer le Flambeau Stellaire. Cette station spatiale doit apporter une lueur d’espoir dans la galaxie.
Mais quelque chose, un nouvel adversaire, semble se préparer dans l’ombre. Il pourrait mettre en péril l’Ordre établi.

Shuraden. La frontière de la République.
La padawan Keeve est mise à l’épreuve par son mentor, le Maitre Sskeer…

 

Par berthold, le 7 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur STAR WARS : LA HAUTE REPUBLIQUE # – Volume 13

Star Wars : La Haute République a été un grand évènement lors de son lancement. 
Ce  titre de l’univers Star Wars s’est décliné en même temps en romans, en comics mais aussi en manga, entre autres.
Pour ce mois d’octobre, l’éditeur vous propose de retrouver les six premiers épisodes en un seul volume.

La Haute République se situe bien avant la chute des Jedis.
D’ailleurs, dans ce tome, nous allons croiser un Jedi bien connu et apprécié des fans, un certain Yoda. D’entrée, vous allez faire connaissance avec les personnages principaux, Keeve et Sskeer, entre autres.

Le premier chapitre est centré autour de l’apprentissage de Keeve, tout en mettant en place l’intrigue de ce récit. Cavan Scott a réussi à mettre du suspense et du mystère dès les premières pages, ce qui permet au lecteur d’être accroché par ce récit et être captivé par le déroulement des évènements. De plus, le récit va vous offrir quelques bons rebondissements qui vont attirer votre curiosité.

Ario Anindito est un bon dessinateur. Son travail est efficace, mais classique et sans surprise. C’est rythmé. Nous trouvons de bonnes idées dans la mise en page. Les personnages parviennent à bien faire ressentir leurs émotions et à bien faire comprendre leurs expressions. Les scènes d’action ne vous laisseront pas indifférent non plus.

Le titre Star Wars  : La Haute République tient bien ses promesses, les amateurs pouvant y retrouver les bonnes sensations qui ont pu les accompagner lors du visionnage des deux premières trilogies Star Wars.
Cette nouvelle saga est une bonne surprise que je vous invite à suivre.

 

Par BERTHOLD, le 7 octobre 2021

Publicité