STAR WARS - JEDI #1 La mémoire de Quinlan Vos

voir la série STAR WARS - JEDI
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 2847891900

Résumé de l'album La mémoire de Quinlan Vos

"Cette aventure se situe entre les épisodes I et II de la chronologie Star wars"
Le chevalier jedi Quinlan Vos a perdu la mémoire, il se retrouve emprisonné par les flammes. Aidé par le dévaronien Willie, Quinlan Vos devra se mettre en quete de son passé, et de comprendre pourquoi on a essayé de le tuer par le feu. Il devra se méfier de son "ami" Willie, un contrebandier, un voleur qui ne pense qu'à prendre des paris, mais surtout il doit retrouver son élève, sa padawan, , Aayala Secura...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La mémoire de Quinlan Vos

La franchise "Star Wars" c'est surtout les adaptations des films, mais aussi des romans de timothy Zahn (voir Star Wars- L'héritier de l'Empire), ou des créations libres tout en respactant la chronologie. C'est le cas ici. Quinlan Vos est un Jedi que l'on ne connait pas dans les films, ni dans les romans, mais qui fut crée pour les comics. C'est un personnage intéressant qui lutte entre le Bon côté et le côté Obscur de la force. C'est un Jedi qui n'hésiterai pas à tuer. Dans cette oeuvre, on retrouve le Maitre Macé Windu(interprété dans les films par Samuel L.Jackson), qui viendra en aide à Vos.
C'est tres bien écrit et bien déssiné. Pas de temps morts. Une vrai saga de "space opéra", sans oublier des duels aux sabres-lasers.
Je conseille cette série "Star Wars-Jedi", dont 3 tomes sont parus pour l'instant.

Par , le

Les albums de la série STAR WARS - JEDI